Report des trois étapes du mois de mai de la World Inline Cup 2020
La Coupe du Monde des Marathons roller ou World Inline Cup subit aussi les conséquences de la pandémie de coronavirus. De nombreuses étapes sont d'ores et déjà remises en question pour la saison 2020...

La World Inline Cup 2020 fait les frais du coronavirus
En raison de l’épidémie actuelle de COVID-19, toutes les courses de la World Inline Cup du mois de mai 2020 ne pourront avoir lieu comme prévu. Il s’agit des courses de Dijon, France (17 mai), Barranquilla, Colombie (23/24 mai) et Rennes, France (31 mai). La France et la Colombie ont suspendu tous les événements nationaux et internationaux pour une durée indéterminée.
Dans l’attente d’un nouveau calendrier de la WIC
La société Iguana, propriétaire de la marque World Inline Cup, est en contact étroit avec les organisateurs. Tous oeuvrent conjointement pour redessiner le calendrier 2020. La direction de la WIC travaille d’ores et déjà pour trouver de nouvelles dates de courses. L’accent sera donc sur le second semestre, compte tenu de la situation actuelle et du décalage d’autres compétitions internationales comme les Championnats du monde. Des annonces arriveront en temps voulu.
Des incertitudes sur l’avenir et la reprogrammation des marathons roller
Au regard de l’évolution de la situation, il est donc fort probable qu’une partie des courses doive se dérouler après la finale officielle à Berlin (Allemagne) le 27 septembre. Par ailleurs, l’organisation de la WIC travaille à des formats de compétition et les règles de classement différentes. Elle aménage notamment le programme pour trouver la meilleure solution pour tout le monde dans cette situation particulière.
Rappel des étapes de la World Inline Cup 2020
- World Cup skate Open Marathon de Lima 2020 (Pérou)
- Marathon Roller des Grands Crus à Dijon 2020 (France) – reportée
- Marathon roller de Barranquilla 2020 (Colombie) – reportée
- Rennes sur Roulettes 2020 (France) – reportée
- WIC D’Ostrava (République Tchèque)
- WIC de Harbin (Chine)
- Madeira Marathon roller 2020 (Portugal)
- Marathon Roller de Berlin 2020 (Allemagne)
Le coronavirus oblige la WIC à reporter les trois étapes du mois de mai 2020 à une date ultérieure.
Source et renseignements complémentaires sur le site de la WIC.