En raison de l'épidémie actuelle de COVID-19, toutes les courses de la World Inline Cup du mois de mai 2020 ne pourront avoir lieu comme prévu. Il s'agit des courses de Dijon, France (17 mai), Barranquilla, Colombie (23/24 mai) et Rennes, France (31 mai). La France et la Colombie ont suspendu tous les événements nationaux et internationaux pour une durée indéterminée.

La société Iguana, propriétaire de la marque World Inline Cup, est en contact étroit avec les organisateurs concernant le calendrier 2020. Elle travaille d'ores et déjà pour trouver de nouvelles dates de courses. L'accent est mis sur le second semestre, compte tenu de la situation actuelle et du décalage d'autres compétitions internationales comme les Championnats du monde. Des annonces seront faites en temps voulu.

Au regard de l'évolution de la situation, il est fort probable qu'une partie des courses doive se dérouler après la finale officielle à Berlin (Allemagne) le 27 septembre. Les formats de compétition et les règles de classement devraient être aménagées pour trouver la meilleure solution pour tout le monde dans cette situation particulière.

Rappel des étapes de la World Inline Cup 2020

Les 3 étapes du mois de mai sont reportées à une date ultérieure pour cause de Coronavirus.

Source et renseignements complémentaires sur le site de la World Inline Cup.