Rollerblade Twister XT

Par | Publié le 24 juin 2022 | Mis à jour le 2 décembre 2022 | Catégories : Roller slalomRoller Freeride | Sous-catégories : Catalogue roller | 195
| Tags : roller freeriderollerblade Twisterrollerblade twister XTTwister XT

Le Rollerblade Twister XT est un roller de freeride et de freestyle de la marque noir et blanc, reconduit depuis 2018. Il offre de nombreux atouts pour s’exprimer en milieu urbain.

Rollerblade Twister XT 2022

Fiche technique

Coque Chaussure
Coque Rigide - Twister moulée avec coupe du cuff V-cut, renfort de protection latéral et système Anti-Torsion Box
Thermoformable non
Chausson Mesh - Skate Liner Plus avec conception antomique, languette Control Flex, chausson sublimé camouflage, V-cut
Serrage Boucles micrométriques et lacets - Boucle micrométrique à 45°
Entraxe 165 mm
Genre unisexe
Amorti Absorbeur de choc au talon
Train Roulant
Platine Aluminium - Extrudé avec axes simples de type course
Longueur 243 à 255 mm
Taille de roue max. 80 mm
Nombre de roues par platine 4
Marque et modèle des roues Rollerblade - Hydrogen
Caractéristiques des roues 80 mm - 85 A
Roulements Twincam 9 ilq-classic-plus
Entretoises Aluminium
Frein Pas de frein
Autres caractéristiques
Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures 23.0-31.5 mundo
Années 2022

299 €

Le Rollerblade Twister XT est un roller de freeride en 4×80 mm. Il s’agit de la version la plus commune du célèbre patin de freestyle de la marque RB. Sa compacité en fait un modèle maniable et efficace dans de nombreuses situations.

La coque du Rollerblade Twister XT

Le Rollerblade Twister XT possède la même base que son grand frère en 3×110 mm. C’est un patin urbain durable qui possède également de nombreuses fonctionnalités pour assurer confort et stabilité dans les rues de la ville. La tige dispose d’un tout nouvel ajustement et la coque est modifiée pour la rendre plus légère. Un dispositif de dimensionnement permet aux patineurs d’assurer un ajustement performant à la forme du pied.

  • Tailles hommes : 23.0-31.5 cm
  • Tailles femmes : 23-27.5 cm

Le chausson

Le Skate Liner Plus dispose d’une semelle Performance Skate Insole. Elle améliore la position et la maniabilité du roller. Le chausson propose une ergonomie améliorée. Il dispose aussi d’une plus grande respirabilité et d’un rembourrage absorbant les chocs au talon. Par ailleurs, La doublure en V assure une amplitude de mouvement supplémentaire, tandis que la languette Comfort Flex facilite le soutien et la flexion.

La trame de tissu microaérée à l’avant-pied procure une respirabilité supplémentaire. D’autre part, la zone des orteils dispose d’un tissu en lycra qui accroît le confort. Ensuite, la languette Comfort Flex rembourrée et sa barre médiane renforcée améliorent le flex et le contrôle. Le calibreur de pied vous aide à ajuster plus précisément le patin à votre pied.

Le serrage du Rollerblade Twister XT

Le système de fermeture sécurisé du Twister se compose d’une boucle micrométrique verrouillable sur le spoiler, d’une seconde boucle micrométrique à 45 degrés sur le cou de pied et d’un laçage qui remonte jusqu’à la naissance du tibia. C’est un système classique et efficace pour le roller freeride qui a fait ses preuves.

Rollerblade Twister XT W 2022
Rollerblade Twister XT W 2022

Le train roulant du Rollerblade Twister XT

La platine extrudée en 4×80 mm

Rollerblade s’est inspiré des plaques aluminium que l’on trouve chez FR Skates pour rigidifier la liaison entre la coque et la platine. Chez RB, cette technologie s’intitule Anti-Torsion Box. Des plaques en aluminium associent châssis en aluminium extrudé à la coque pour une plus grande rigidité et davantage de réactivité. Notez la taille variable de la platine, de 243 mm à 255 mm selon votre pointure :

  • 243 mm soit 9.6 pouces pour les tailles inférieures à 29 cm
  • 255 mm soit 10″ (tailles 29.0-31.0).

La platine du Rollerblade Twister XT accueille des axes simples de type course de 8 mm de diamètre.

Les roues d’origine américaine

Rollerblade fait fabriquer les roues Rollerblade Hydrogen de 80 mm 85A aux Etats-Unis. Elle s’associent aux roulements ILQ-9 Classic Plus offrent une adhérence et une vitesse excellentes. Le Twister XT est une excellente combinaison d’ajustement haut de gamme, de soutien supérieur et de maniabilité avancée.

A qui se destine le Rollerblade Twister XT ?

Ce roller urbain est un modèle polyvalent qui peut aussi bien servir pour le roller freeride que pour le slalom. D’ailleurs, les toutes premières versions historiques du Twister étaient totalement dédiées à cette pratique. Puis, Rollerblade a fait évoluer le modèle pour lui donner un panel de pratique plus large. Il convient donc aussi pour garder la forme, s’amuser, faire du déplacement urbain. Il convient aux patineurs de tous niveaux.

Voir le site officiel de la marque

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *