Roces : en vente pour 5,8 millions d’Euros ?

Par | Publié le 3 juin 2022 | Mis à jour le 3 juin 2022 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article actualité | 466
| Tags : Roces roces skates Business vente roces

70 ans après sa fondation, l’une des grandes marques emblématiques du roller pourrait bien mettre la clé sous la porte…

logo roces inline

La vente de Roces : une firme historique du roller en difficulté

Le 2 juin 2022, les journaux Italiens « Le Matin de Padoue », la « Tribune de Trévise » et « Le Nouveau de Venise et Mestre » annonçaient dans leurs colonnes la mise en vente de la société Roces.

Roces : 70 ans dans la production et la vente de chaussures et de patins

Créée en 1952, la firme de Montebelluna semblait pourtant bien installée dans le paysage du roller et du patinage à roulettes. Cette marque historique avait débuté son activité par la production de chaussures. Puis, elle s’était diversifié dans les chaussures de ski dans les années 1970 avec l’avènement de l’injection et du moulage plastique. Ensuite, elle avait notamment produit des patins en ligne pour Rollerblade au moment de sa création et jusqu’en 1989. Jusqu’à un million de paires par an au plus fort de l’activité.

pro shell roces 40 years
La coque Pro de Roces existe depuis plus de 40 ans

Les employés de Roces sur le carreau ?

Les 30 employés s’inquiètent pour leur avenir à la suite de la vente de Roces. La société proposait également des patins traditionnels, mais aussi des skateboard. En 2020, une demande était présentée par la société pour régler sa situation financière et patrimoniale.

Bien que la majeure partie de la production des produits de Roces se fasse en Chine, la crise de l’entreprise historique de chaussures de Montebelluna interroge les dirigeants du groupe minoritaire Quaggiotto. Ces derniers demandent au maire de réunir les partenaires sociaux pour parler des problèmes d’emplois de la région auxquels Roces vient s’ajouter. Roces a demandé au tribunal un arrangement avec les créanciers. Il pourrait se solder par la vente de la société pour 5,8 millions d’Euros.

Cette nouvelle inquiète dans la région où Quaggiotto constate une situation difficile et précaire des salariés d’autres entreprises locales, notamment chez Hypersimpy et la chaîne Auchan de Biadene.

Cette situation interroge. Est-elle en lien avec les démêlés judiciaires de la famille Cavasin ? Reste à savoir s’il y aura un repreneur pour la vente de Roces.

Lire l’article du journal ici

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *