Paxti Peula et Aura Quintana remportent la World Inline Cup de Harbin 2019

Par | Publié le 22 juillet 2019 | Mis à jour le 14 octobre 2022 | Catégories : Roller course | Sous-catégories : Article de fond | 1437
| Tags : World Inline Cup roller chine Aura Quintana marathon roller chine world inline cup harbin paxti peula

Pour la troisième année, la ville de Harbin, en Mandchourie dans le nord de la Chine, a accueilli une étape de la World Inline Cup. L’événement comptait en tant que WIC TopClass au classement, le niveau le plus élevé la Coupe du Monde des Marathons Roller. Plus de 1200 patineurs ont pris le départ, toutes courses confondues…

bilan world inline cup harbin 2019 small

Bilan des courses de la World Inline Cup de Harbin 2019

Hommes : une arrivée au sprint qui couronne Paxti Peula (ESP)

Retour sur la World Inline Cup de Harbin 2019. Le parcours du marathon roller de Harbin compte sept tours sur les rives de la rivière Songhua. Cependant, le vent est venu s’ajouter à la fête pour compliquer la tâche des échappées.

Des athlètes de pays tels que la Belgique, la Colombie, la République Tchèque, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, la Slovénie, l’Espagne et le Venezuela sont notamment présents dans le peloton. Dans le groupe de tête, Felix Rijhnen (Équipe Powerslide Matter Racing) a tenté plusieurs échappées, mais le peloton des poursuivants comprenant le champion du monde de marathon français Nolan Beddiaf (EOSkates) et Patxi Peula (Équipe internationale de Vitoria-Gasteiz) était a veillé au grain.

Marathon roller de Harbin 2018
Le départ de la World Inline Cup de Harbin 2019

Enfin, dans le final, Patxi Peula s’est montré le plus rapide pour franchir la ligne d’arrivée devant Felix Rijhnen et Nolan Beddiaf.

« C’était le 3ème marathon WIC à Harbin, et le patinage de vitesse se développe d’année en année à Harbin, en Chine et dans le monde. L’année dernière, je pense qu’il y avait 68 équipes et cette année plus de 120. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je suis heureux de venir ici une fois de plus, et encore plus heureux non seulement de gagner, mais de partager le podium avec les Champions du monde de marathon 2018 et 2019, ainsi que l’actuel leader du classement WIC »

Le mot du vainqueur, Paxti Peula Cabello (Espagne)

Femmes : le record de l’épreuve tombe avec Aura Quintana (COL)

Des patineuses réputées notamment venues d’Allemagne, de France, de Belgique, d’Espagne, de Slovénie, d’Italie, de Nouvelle-Zélande et de Colombie ont concouru pour des gagner des points au classement général. Cependant, le peloton est resté groupé jusqu’à la ligne d’arrivée. Finalement, Aura Quintana Herrera (équipe internationale de Vitoria-Gasteiz) s’est octroyée la première marche le podium, suivie de la colombienne Elizabeth Arnedo et de la Belge Sandrine Tas (équipe Powerslide Matter World) après une décision de photo finish.

Cette année encore, un prize money supplémentaire d’environ 1 000 dollars américains revient aux prétendants pour battre le record de la course établi l’année dernière. Malheureusement, personne n’améliore le record de 2018 de Bart Swings de 2018 dans la course masculine. En revanche, Aura Quintana Herrera a amélioré le temps de Chloé Geoffroy établi l’année dernière. Son nom se grave ainsi dans le socle d’une statue dévoilée cette année près du circuit.

La World Inline Cup de Harbin 2019 : une course qui progresse

Le nombre de patineurs chinois a doublé par rapport à l’année dernière et plus de 10.000 enfants ont participé à la course sur les rives de la rivière Songhua. La ville de Harbin, la province du Heilongjiang et la Chinese Roller Association soutiennent l’événement.

Plusieurs médias régionaux et nationaux ont donc rendu compte de l’événement et une retransmission en direct a permis aux fans du monde entier de suivre la course.

« Nous sommes heureux que le marathon WIC grandisse ainsi d’année en année et nous donc sommes heureux de participer à ce succès des trois dernières années et à l’avenir »

Volker Schlichting, directeur exécutif de la World Inline Cup

Place maintenant à la trève estivale avec la finale de la World Inline Cup avec le Marathon Roller de Berlin 2019, le 28 septembre.

Principaux résultats de la World Inline Cup de Harbin 2019

Logo de la World Inline CupRésultats de la course des hommes

  1. Patxi Peula (ESP) – Équipe internationale de Vitoria-Gasteiz
  2. Felix Rijhnen (GER) – Équipe mondiale Powerslide Matter
  3. Nolan Beddiaf (FRA) – Equipe mondiale EOSkates

Résultats de la course des femmes

  1. Aura Quintana Herrera (COL) – Équipe internationale de Vitoria-Gasteiz
  2. Elizabeth Arnedo (COL) – Colombie
  3. Sandrine Tas (BEL) – Équipe mondiale Powerslide Matter

Pour aller plus loin

Page Facebook de la World Inline Cup

Source : site de la World Inline Cup

Auteur

COMMUNIQUE DE PRESSE

''Press Release''

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *