C’est une toute nouvelle Tribu Rollers qui organise désormais les 24 Heures du Mans Roller. L'édition 2016 offrira quelques nouveautés qui ne manqueront pas de plaire aux participants de cette épreuve mythique...


Nouvelle équipe

Christophe Audoire et Thomas Dauvergne

Christophe Audoire

Christophe Audoire, le nouveau président, entraineur de formation (BEES 3 Course), organise des compétitions de rollers depuis 30 ans avec notamment le France Tour de Loire (4 étapes pour relier le Mans à la Baule) à la fin des années 90, une étape de la World Inline Cup à Disneyland Paris en 2006 avec une randonnée passant à travers le Parc. Depuis 2003 il est aussi le directeur de course sur les plus grands marathons à travers le monde.  Il a aussi entrainé de nombreux Champion en France et dans le monde entier mais aussi des stages tous niveaux et notamment course-loisirs qui sont les principaux participants au Mans. www.christophe-audoire-coach.com

" Quand j’ai connu les 24h du Mans dans les années 2000, j’étais très occupé sur le circuit Pro WIC ( manager équipe Salomon) et a entrainer à l’étranger ce n’est qu’en 2011 avec l’équipe Powerslide que j’ai ‘’redécouvert’’ les 24 Heures, ça été un véritable coup de foudre ! Quel évènement !  Sur le plus beau circuit de roller en Europe, super lisse et entièrement éclairé la nuit… que du bonheur !  Quelle ambiance entre les relais quel plaisir sur le circuit ! "

Thomas Dauvergne

Pour cette nouvelle aventure, Christophe a fait appel à Thomas Dauvergne, autre grand passionné de roller, et comme lui entraineur International.  Entraineur de l’équipe de France Juniors et du pôle France de Dijon, Il est aussi l’organisateur depuis plus de 15 ans du Roller Marathon de Dijon (11-12 Juin 2016).

 Ensemble ils font le pari de faire grandir l’événement avec l’aide d’une toute nouvelle équipe d’organisation. «  Encore mieux accueillir les participants c’est l’objectif que nous nous sommes fixé » Une organisation gigantesque qui mobilise la Tribu Rollers toute l’année. L'équipe Roul'MansLe week-end des 24 Heures, au total ce sont plus de 150 bénévoles sur le terrain pour accueillir les participants.

«  …En tant qu’organisateurs c’est fantastique, on a les services d’un circuit pro habitué à accueillir de très grands évènements sportifs comme les mythiques 24H Auto… »

« …Avec de nombreux sanitaires et douches près des Paddocks et dans le Camping du Houx, les participants sont accueillis avec un confort à la hauteur de l’évènement. Ils peuvent par exemple bénéficier gratuitement des services de nombreux Kinés et ostéopathes qui se relayent 24/24h pour soulager les muscles endoloris « .

Pros et amateurs

Si depuis quelques années ont a vu le niveau de l’épreuve augmenter avec la venue de Champions du Monde et Olympique, l’ADN des 24 Heures c’est avant tout les dizaines de milliers de patineurs amateurs qui depuis 2000 viennent et reviennent aux Mans pour 2 jours de plaisiravec leurs rollers.

Un défi entre amis ouvert à tous. Chaque année de nouvelles équipes découvrent les 24 Heures du Mans, et ceux qui ne s’en croyaient pas capable se prennent rapidement au jeu. Un tour de 4 km et on donne son relais, avec un peu de pratique du roller, on peut le temps d’un week-end faire partie d’une équipe.

Les solos font l’admiration de tous : Leur chalenge affronter seul deux fois le tour du cadran. En 2015, le vainqueur Claude Viltard à même établi un nouveau record au Mans avec 590 km au compteur.

La course s’internationalise de plus en plus (plus de 25 pays) avec cette année encore des japonais et pour la première fois une équipe Chinoise.

Sur la ligne d'arrivée

Les nouveautés 2016

Un 6 Heures Juniors ouvert aux 14-17 ans en équipe de 3 à 6 patineurs

Meet and rollDe 16h00 à 22h00  ils vont pouvoir goûter au même départ que les participants des 24 Heures et ressentir les mêmes frissons. Adrénaline garantie pour les jeunes qui rêvent de découvrir le circuit du Mans.

Une nouvelle offre pour la restauration avec des menus sportifs et la possibilité de réserver à l’avance des formules repas pour le week-end  (2 ou 3 Repas).

Le village accessible dès le vendredi soir

Le Village ouvrira dès le vendredi soir à 18h00 pour une Pasta Party et la possibilité pour les capitaines de récupérer les dossards et les puces de leurs équipes. Plus cool, moins de stress le samedi Matin et une ambiance conviviale pour une soirée qui s’annonce festive.

Les quads reviennent

Déjà présent l’année dernière avec une catégorie dédiée, les Quad c’est aussi la possibilité pour tous les patineurs licenciés à la FFRS de participer aux 24 Heures, qu'ils fassent du rink, de l'artistique ou du derby !

Trouvez-vous une équipe !

L'organisation a mis en place le portail Meet and Roll qui vous permet de compléter votre équipe ou même de trouver une équipe à intégrer !

Des loges pour les équipes

Une alternative au camping et pour plus de confort : les loges pour les teams juste audessus des box. Visite en vidéo !

 

L'accès au Dunlop pour le public !

Dernière info roller en ligne : il se pourrait que le Dunlop soit accessible au public pour encourager les patineurs au plus près du circuit… Style tour de France au sommet de la fameuse cote !

Plusieurs autres surprises à venir...

La montée du Dunlop au coucher du soleil, un moment inoubliable

Liens utiles

A suivre  sur www.24rollers.com et https://www.facebook.com/24rollers/