Le roller au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014
Le roller intègre le programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 à l'issue d'une réunion du CIO à Lausanne le 19 septembre 2013.
Par alfathor

Le roller met le pied dans l’entrebaîllement de la porte des Jeux Olympiques
Les membres du Comité International Olympique se sont réunis durant quatre jours en séminaire à Montreux (Suisse) en décembre 2013. Dans la foulée, la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) a annoncé sur son site que le roller serait présent en tant que sport de démonstration des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nankin (Chine) en 2014.
Le roller course en tête
La course semble être la principale discipline concernée à l’heure actuelle. La FIRS parle également du skateboard. Au delà du roller, l’escalade et le Wushu auraient aussi leur place en démonstration. C’est une nouvelle opportunité pour notre sport de montrer son potentiel auprès du public et en particulier des jeunes. Un pas important vers une éventuelle inclusion au programme olympique.
La FIRS s’enthousiasme de la décision de la nouvelle équipe du CIO (Comité International Olympique). La réunion du 19 novembre 2013 avec Christophe Dubli à Lausanne semble donc avoir été constructive.
Vous pouvez retrouver l’ensemble du communiqué du président Sabatino Aracu sur le site de la FIRS.
Pour aller plus loin
Jeux Olympiques : le roller sorti dès le premier tour
Jeux olympiques : le roller, le golf et le rugby à sept
J.O : la Colombie rejoint le comité Pro-Olympique de patinage
Le CIO passe au mondial course pour évaluer le roller