J.O : la Colombie rejoint le comité Pro-Olympique de patinage

Jeux Olympiques : le président colombien rejoint le groupe de travail de promotion du roller

Par alfathor

J.O : la Colombie rejoint le comité Pro-Olympique de patinage

Le président de la fédération colombienne de patinage, Alberto Herrera Ayala, rejoint le groupe de travail en charge de défendre la candidature du roller pour les Jeux Olympiques de 2020. Il est clair que la participation de la Colombie à cette action est indispensable tant le roller course y est représenté.

« C’est bien plus qu’un défi, c’est notre rêve […] Nous sommes conscients que ce sport a toutes les caractéristiques pour devenir olympique et nous devons structurer le projet afin que le Comité International Olympique n’hésite pas à donner sa « bénédiction » au roller course » dit Herrera Ayala.

Plusieurs réunions sont programmées dans les mois à venir pour présenter les projets du groupe de travail. Les échéances des Jeux Mondiaux 2013 à Cali et du Championnat du Monde de Roller Course 2013 à Oostende (Belgique) seront déterminantes.

La décision du CIO serait connue en septembre 2013 lors d’une réunion qui se tiendra à Buenos Aires, Argentine. 

roller jeux olympiques Alberto Herrera Ayala promotion du roller jeux olympiques
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “J.O : la Colombie rejoint le comité Pro-Olympique de patinage”

  1. y.guyader
    18 octobre 2012 at 21 h 13 min
    Quand on sait comment ce monsieur se comporte je doute que son aide soit effective et productive pour notre candidature...C'est plus ou moins une caricature ...No Comment PS:Je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué ces personnes pendant 3 ans/
  2. feutrier thierry
    16 octobre 2012 at 20 h 48 min
    et les nombreux cas de dopage avéré de plusieurs patineurs colombiens ! ça ne va pas aider notre candidature à mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *