Des nouvelles du Marathon des Grands Crus 2021

Quelques nouvelles du Marathon des Grands Crus 2021 transmises par l’organisation AM Sports à un mois de l’événement !

Marathon roller des Grands Crus 2019

Rendez-vous à Dijon pour le Marathon des Grands Crus !

Les 16 et 17 octobre, la ville de Dijon accueillera pour le week-end le Marathon des Grands Crus 2021. A cette occasion, les célèbres Allées du Parc entreront en effervescence : animations, stands, patineurs du monde entier seront au rendez-vous pour cette vingtième édition du marathon.

Bandeau du marathon roller des Grands Crus 2021
Bandeau du marathon roller des Grands Crus 2021

Marathon ou semi-marathon, choisissez votre distance !

21 ou 42 km sur le route des Grands Crus au travers des paysages de la côte viticole, l’occasion de rouler, s’amuser, performer et découvrir les trésors de la région.

Le marathon des Grands Crus : un plateau international

Le marathon roller accueillera la crème de la crème des patineurs et patineuses mondiaux. Le départ des élites hommes sera donné à 14h30, les femmes partiront 30 secondes plus tard, puis plusieurs vagues de patineurs s’élanceront à leur tour selon le choix de leur sas de départ en fonction des objectifs et catégories de chacun.

Qui viendra s’imposer sur les mythiques allées cette année ? Rendez-vous aux alentours de 15h30 pour assister au sprint d’arrivée et vibrer face à ce spectacle époustouflant.

Bus Girardot
Bus Girardot

Envie d’une course de roller plus courte ?

Pour ceux qui préfèrent, le semi-marathon roller des Grands Crus, ce dernier partira depuis Vougeot à 15h30. Ainsi, des navettes sont prévues pour acheminer les patineurs jusqu’au point de départ. Le transport pour rallier les points de départ/arrivée au village sur les Allées du Parc selon qu’on soit concurrent du semi-marathon running ou roller est prévu et compris de l’inscription pour chaque participant.

Par ailleurs, en raison des difficultés de circulation liées à la fermeture du circuit et de l’absence de parking à Vougeot, les participants devront obligatoirement prendre la navette. De plus, le départ se fera place Wilson, en haut des Allées du Parc. Enfin, les participants choisissent un horaire de navette lors de leur inscription entre 12h30 et 13h30. Le départ du semi-marathon roller aura donc lieu à 15h30.

Le format relais pour les jeunes au Marathon des Grands Crus.

Les jeunes et les enfants pourront également s’exprimer avec des courses relais running/roller prévues le samedi après-midi (16h30) et des courses rollers le dimanche matin (9h30) durant le marathon running.

Programme complet, informations et inscriptions sur le site de l’événement.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *