Le Marathon Roller des Grands Crus 2021 reporté

AM Sports vient d’annoncer un changement de date pour le marathon roller des Grands Crus. Il devait se dérouler le 3 octobre 2021. Il se tiendra finalement deux semaines plus tard…

Bandeau du marathon roller des Grands Crus 2021

Le comité d’organisation du marathon roller des Grands Crus a annoncé par communiqué de presse le report de son épreuve au 17 octobre 2021. La course était initialement programmée au 3 octobre 2021. Il semblerait que les mauvaises conditions climatiques récentes nécessitent le décalage de la date des vendanges. par conséquent, le marathon glisse 15 jours plus tard.

Communiqué de presse de l’organisation

« Nous sommes contraints, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de modifier la date du Marathon Roller des Grands Crus 2021. Les épreuves seront programmées le dimanche 17 octobre 2021. Nous nous excusons pour toutes les gênes et contraintes occasionnées pour toutes les personnes et organismes impactées par notre organisation. Nous mettons malgré cela, toutes nos forces en œuvre pour faire de ce rendez-vous une belle fête du sport sur la route des Grands Crus. « 

Sportivement
L’équipe AM Sports

Conflit de date pour la course associée en World Inline Cup

Il y a toutefois un bémol par rapport à la date initiale. En effet, le marathon des grands crus tombe désormais en même temps que le Marathon roller de Sarasota (USA). Il s’agit d’une seconde course associée à la World Inline Cup, tout comme le marathon roller de Dijon. Du coup, le plateau international sera sans doute moins garni !

Rappel sur le Marathon Roller des Grands Crus

L’équipe d’AM Sports a créé le marathon des Grands Crus. Initialement consacré au roller, le marathon se décline désormais avec une épreuve de course à pied. La compétition a vu le jour en 2000. L’équipe de Thomas Dauvergne travaille donc depuis plus de 20 ans pour offrir un bel événement aux patineurs.

Le marathon de Dijon a rapidement rejoint le cercle des étapes de la Coupe du Monde des Marathons Roller : la World Inline Cup. Puis, afin de pérenniser son activité et d’offrir de la nouveauté aux patineurs, le format de la course a changé.

Auparavant, le circuit s’étirait dans les allées du parc. Désormais, le peloton de roller et les coureurs à pied s’élancent au travers des vignes, sur la route des vins, pour une grande boucle.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *