Deux étapes de moins au calendrier de la World Inline Cup

L'organisation de la Coupe du Monde des Marathons Roller a diffusé un nouveau communiqué sur la suite de la saison 2021. Des modifications du calendrier de la World Inline Cup ont lieu. La pandémie a contraint les étapes d'Ostrava (République tchèque) et de Barranquilla (Colombie) à annuler. Les organisateurs des autres manches attendent de voir l'évolution de la situation sanitaire.

Communiqué de l'organisation

Berlin, le 27 avril 2021. En raison de la crise encore dynamique du COVID 19, les comités d'organisation d'Ostrava, en République tchèque et de Barranquilla, en Colombie, doivent annuler leurs courses.

Eduardo Restrepo de l'étape de Barranquilla (Colombie)

«Malheureusement, en raison de la situation critique persistante, nous n'avons pas reçu l'approbation nécessaire des autorités locales pour accueillir notre marathon WIC en 2021. Nous regrettons beaucoup cette décision. Cependant, nous accueillerons la communauté de la World Inline Cup à Barranquilla en 2022. Nous souhaitons à tous les athlètes et partenaires la santé et l'énergie nécessaire pour les prochains mois ».

Jan Krejcír, organisateur de l'étape d'Ostrava (Czech Skate)

« Nous annulons la World Inline Cup 2021 à Ostrava en raison de la situation dynamique actuelle de la pandémie. Mais nous préparons déjà une course WIC en République tchèque en 2022, lorsque nous espérons accueillir à nouveau la communauté du patinage et profiter de la bonne ambiance autour de notre circuit du centre-ville ».
Les frais d'inscription déjà payés pour cette course seront remboursés ou crédités pour la saison 2022.

Quid des autres manches au calendrier de la World Inline Cup ?

En revanche, les organisateurs de L'Aquila en Italie (23 mai) et de Funchal sur l'île de Madère au Portugal (13 juin) poursuivent leurs préparatifs. Ils espèrent que les restrictions permettront la tenue des deux courses.

Volker Schlichting, directeur exécutif de la World Inline Cup

«Même si la saison 2021 reste difficile en raison de la pandémie, nous sommes toujours heureux et reconnaissants que tous les organisateurs fassent de leur mieux pour organiser autant d'événements de patinage que possible pour les athlètes et la communauté. Cependant, la santé et la sécurité des athlètes doivent rester la priorité absolue. Nous sommes toujours convaincus qu'il y aura une saison WIC cette année également avec deux courses associées à l'automne ; mais nous sommes déjà impatients de repartir du bon pied dans la nouvelle année avec des partenaires éprouvés et nouveaux ».