Le roller de descente et Sylvain Behr à l’honneur sur France 3

Zoom sur le roller de descente grâce à ce reportage de France 3 ! La chaine locale est partie à la poursuite de Sylvain Behr dans les pentes de ses lieux d’entraînement pour découvrir la discipline…

Sylvain Behr sur France 3 Grand Est

Le Champion du Monde de roller de descente Sylvain Behr sur France 3

Les caméras de France 3 Grand Est ont suivi le Champion du Monde de roller de descente Sylvain Behr à l’occasion d’un reportage. Sylvain présente la discipline au grand public dans cette belle vidéo de 3min51. Bien que la discipline reste confidentielle, elle suscite l’intérêt des médias par les vitesses extrêmes qui peuvent être atteintes par les patineurs : plus de 100 km/h ! Pour rappel, Sandro Bovo a dépassé les 124 km/h !

Un spot d’entraînement au roller descente de premier choix

La Planche des Belles Filles est un lieu d’entraînement idéal pour le Nancéien Sylvain Behr. Certaines sections affichent 20%. Les pentes du massif des Vosges permettent de faire le plein des sensations de vitesse incroyables et des montées d’adrénaline fortes ! C’est tout l’attrait du roller de descente.

Le reportage de France 3 explique les bases des compétitions avec le format contre-la-montre et l’inline-cross.

Les secrets d’entraînement de Sylvain

Sylvain Behr enchaîne en expliquant la façon dont il s’entraîne, notamment en travaillant sa position de schuss et ses freinages. Un passage met à l’honneur le renforcement musculaire, et en particulier le gainage. En effet, c’est une composante essentielle de la stabilité en roller downhill.

Rendez-vous en 2022 pour se rendre aux Roller Games !

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *