La semaine dernière, la société Iguana, organisatrice de la World Inline Cup, annonçait la création d'une nouvelle étape WIC à Barranquilla, en Colombie. Les organisateurs de la Coupe du Monde des Marathon ont annoncé une nouvelle manche pour 2020 avec le Madeira Roller Marathon...

La course de classe 1 se tiendra le 20 septembre 2020 dans la ville de Funchal, capitale de l'archipel portugais de Madère. Ce sera la première manche de l'histoire de la World Inline Cup à se tenir en Afrique, continent auquel Madère appartient géographiquement. Le marathon, bien établi depuis plusieurs années, est très apprécié des meilleurs athlètes internationaux. Des patineurs élites comme Diogo Marreiros (POR), Patxi Peula (ESP), Felix Rijhnen (GER), Katharina Rumpus (GER) ou Aura Quintana (COL) et bien d'autres apprécient la parcours difficile dans les magnifiques paysages, année après année.

« Le Madeira Roller Marathon est une victoire pour la première série mondiale des marathons roller. Après l'inclusion la semaine dernière d'une nouvelle course prometteuse de première classe à Barranquilla, en Colombie, la manche de Funchal à Madère, vient compléter un circuit déjà bien établi de la Coupe du Monde. Nous sommes heureux d'avoir pu trouver une date pour la course en septembre avec les organisateurs, une semaine avant la finale de la WIC à Berlin », a déclaré Petr Stastny, président de la World Inline Cup.