Une nouvelle étape de la World Inline Cup 2020 à Funchal (Madère)
La Coupe du Monde des Marathons Roller ou World Inline Cup 2020 comptera une nouvelle étape à Funchal, sur l'ile de Madère...

Funchal : nouvelle manche de la World Inline Cup 2020
La société Iguana, organisatrice de la World Inline Cup, annonçait la création d’une nouvelle étape WIC à Barranquilla, en Colombie. Les organisateurs de la Coupe du Monde des Marathons Roller ont également dévoilé une nouvelle manche pour 2020. En effet, il s’agit du Madeira Roller Marathon. En réalité, l’étape s’appelle également » Funchal « , du nom de la ville de l’ile de Madère sur laquelle elle se déroule..
Funchal : une manche de classe 1 de la World Inline Cup 2020
La course de classe 1 se tiendra le 20 septembre 2020 dans la ville de Funchal. La capitale de l’archipel portugais de Madère fera office de première manche de l’histoire de la World Inline Cup. C’est la première étape à se tenir en Afrique, continent auquel Madère appartient géographiquement. Le Madeira Roller Marathon, bien établi depuis plusieurs années, est très apprécié des meilleurs athlètes internationaux. Des patineurs élites comme Diogo Marreiros (POR), Patxi Peula (ESP), Felix Rijhnen (GER), Katharina Rumpus (GER) ou Aura Quintana (COL) sont attendus. Et bien d’autres apprécient le parcours difficile dans les magnifiques paysages, année après année.
A propos de cette nouvelle course au calendrier
« Le Madeira Roller Marathon est une victoire pour la première série mondiale des marathons roller. Après l’inclusion la semaine dernière d’une nouvelle course prometteuse de première classe à Barranquilla, en Colombie, la manche de Funchal à Madère, vient compléter un circuit déjà bien établi de la Coupe du Monde. Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une date pour la course en septembre avec les organisateurs, une semaine avant la finale de la WIC à Berlin »
Petr Stastny, président de la World Inline Cup
A propos de la World Inline Cup
La Coupe du Monde des Marathons Roller reste la référence internationale des marathons roller sur le globe. Le circuit a vu le jour en 2002 sous l’impulsion de la société Iguana. Il a beaucoup évolué au fil des années et au gré des modes du roller. Le circuit reste actif mais il a perdu le faste qu’il pouvait avoir durant la grande période de boom du roller au début des années 2000. Aujourd’hui, le nombre d’équipe professionnelles s’est considérablement réduit. Il existe moins d’équipes masculines et d’équipes féminines, mais aussi moins d’étapes.