Shop : les axes de Tendance Glisse en 2007

Par | Publié le 27 février 2007 | Mis à jour le 6 juillet 2023 | Catégories : Toutes Roller course | Sous-catégories : Article de fond | 2988
| Tags : shop roller Shop Tendance Glisse Tendance Glisse

Tendance Glisse distribuait la marque Mogema en 2006. Avec la fin de la firme hollandaise, une nouvelle marque est apparue en 2007 : CadoMotus. Elle reprend et améliore les principaux concepts de l’ancien fabricant. Nous avons posé quelques questions au principal distributeur français. Entretien…

Platine Cadomotus à double vide

Questions aux gérants du shop Tendance Glisse pour 2007

La saison va bientôt commencer, quels sont les nouveaux produits proposés par Tendance Glisse cette année ?

Tendance Glisse propose les nouvelles gammes Rollerblade, Powerslide, et notamment les fameuses roues Matter, ainsi que les nouvelles platines et chaussures CadoMotus. Et pas mal d’autres choses que vous découvrirez sur nos stands lors des évènements 2007 !

Logo Tendance Glisse

A ce propos, Mogema a donc fermé ses portes ? Vous ne distribuez donc plus cette marque…

Oui, effectivement c’est la fin d’une histoire pour cette entreprise hollandaise bien connu des patineurs. Mais la fabrication d’une partie des produits a été reprise par CadoMotus.

Quelle différence entre Mogema et Cadomotus ?

Platine Cadomotus
Platine Cadomotus

Que du mieux puisque Diederik Hol, l’ancien directeur et concepteur des produits de Mogema assure une continuité avec Mogema : il reprend les concepts et les améliore. Il propose donc des platines aussi performantes, qui firent le succès de Mogema, mais plus légères, des chaussures plus confortables et moins chères. Il a maintenant plus de marge de manœuvre pour concevoir les produits qu’il veut et qui correspondent aux exigences des patineurs.

On va donc bientôt vous retrouver sur les courses. Mais, en dehors des stands, les coureurs ont parfois du mal à trouver certains produits.

Platine Cadomotus avec sa structure à double vide
Platine Cadomotus avec sa structure à double vide

La fin de Mogema marque la fin des stocks et des fins de série. En attendant les nouvelles gammes 2007, c’est le moment de faire des affaires ! Tout n’est donc plus disponible. Quoi qu’il en soit les stocks sont ajustés très rapidement sur le site internet. On peut donc commander facilement. Et certains n’hésitent pas à nous appeler directement aussi pour passer commande.

On trouve sur le site les mêmes produits que sur les stands pour Tendance Glisse en 2007 ?

Peut-être un peu moins de choix sur les accessoires actuellement mais à l’arrivée de toutes les nouvelles gammes, tout sera en place sur le site et sur les stands. C’est un très bon catalogue en ligne.

Mais vous n’avez pas de magasin Tendance Glisse en physique pour 2007 ?

Nous avons un show room à Dijon dans les locaux du club AM Sports qui est accessible à tous et ouvert la journée en semaine. Comme on vient de déménager, nos locaux sont plus grands. Ils permettent maintenant d’exposer tous nos produits et d’accueillir les patineurs ou les clubs dans de meilleurs conditions.

Donc pas mal de changement pour commencer la nouvelle saison…

Oui, avec toujours cette volonté de proposer des produits avec un très bon rapport qualité prix que ce soit pour des entrées de gamme ou du très haut de gamme. Nous voulons également trouver le matériel vraiment adapté aux pratiquants. Avant d’être vendu, nos produits sont testés par l’équipe d’encadrement du club. Ils ont ainsi une double analyse, à travers leur pratique personnelle et les besoins liés à l’apprentissage du débutant au plus haut niveau.

Pour aller plus loin

shop Tendance Glisse

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *