N1 Elite : SA Mérignac 4 – 3 SCRA Saint-Omer (0-2)

Par | Publié le 13 octobre 2015 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes Rink-hockey | Sous-catégories : championnat france rink hockey Championnat france N1 elite rink championnat france N1 rink hockey | 1166
| Tags : championnat france rink hockey Championnat france N1 elite rink championnat france N1 rink hockey

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : SA Mérignac 4 – 3 SCRA Saint-Omer (0-2)

merignac alexandre silva championnat france n1 rink 2015 2016

La seconde journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 a vu s’affronter le SA Mérignac et le SCRA Saint-Omer, deux grosses écuries face à face…

Avant-match

LA rencontre de ce 2ème tour, les 2 équipes étant 2ème et 4ème de N1 la saison passée. Côté gardiens, Martin Barros et Thomas Buanec semblent jouer une mi-temps, une solution élégante. Dans l’enfer du Roller-Stadium, peu probable qu’il y ait beaucoup de buts, mais Sylvain Lesca et Alexandre Da Silva vont tenter continuer la série lancée en Bretagne. 

Après-match

St-Omer n’a pas mis longtemps pour surprendre le SAM et mener au Roller-Stadium puisque, après moins de 2 minutes, le capitaine de l’équipe de France Florent David ouvrait la marque, 0-1. Le grand Toni Sero doublait même la mise pour les visiteurs à 3 minutes de la pause sur penalty, 0-2 alors que Mérignac encaissait un premier bleu à 5 secondes de la sonnerie.

À la reprise et après un 2ème carton bleu local significatif de la tension régnante, il fallait 5 minutes pour que Rémi Herman, U20 de bronze, ouvre la marque locale sur penalty suite à un fauchage audomarois, 1-2 (30′), mais Sero n’attendait pas longtemps avant de remettre à 2 unités d’écart, 1-3 (32′). Le bras de fer était très chaud puisque le 3ème bleu mérignaçais tombait avant les deux cartons simultanés de St-Omer, permettant progressivement un doublé de Sylvain Lesca qui mettait les équipes à égalité entre les 41 et 43èmes minutes (3-3). Guilhem Lesca portait ensuite l’estocade bleue et rouge malgré un temps mort des visiteurs et avant que le match ne finisse mal. Les avis divergent forcément quant aux bleus (et rouge pour injures à l’arbitre) attribués à St-Omer les dernières 75 secondes.     

Mérignac

Laboyrie, Chibois – Lesca Olivier, Hourcq, Herman (1), Broustaut, Lesca Sylvain (C) (2), Lesca Guilhem (1), Le Berre Antoine, Da Silva

Entraîneur: Stéphane Hérin

SCRA Saint-Omer

Barros, Buanec – Podevin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C) (1), Sero (2), Dehaynin, Guilbert Nicolas

Entraîneur: Fabien Savreux

 

Arbitres : MM. Thibaud et Jacquart

Liens utiles

Voir la galerie photo du match sur facebook

Voir notre page de la seconde journée

Photo : Alexandre Silva

Auteur

Avatar photo

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *