La piste de pumptrack du Tréport (76)

La piste de pumptrack du Tréport (76) est l’une des plus longues de France avec un magnifique ruban d’enrobé de 500 m de long. Elle disposent de plusieurs niveaux de difficultés qui la rendent accessibles à de nombreuses pratiques et niveaux de pratiquants roller…

Piste de pumptrack du Tréport

Présentation de la piste du Tréport

Piste de pumptrack du Tréport

La piste de BMX race du Tréport a été remplacée par une piste de pumptrack de 500 m de long ! Ce type d’équipement a le vent en poupe depuis quelques années. Le principe du pumptrack est simple : Les riders s’élancent sur une boucle constituée de bosses de hauteurs différentes. Il suffit de « pomper » avec les jambes pour entretenir sa vitesse… d’où le nom de cet équipement.

La piste a été construite par l’entreprise Bike Solutions. C’est l’un des plus grands chantiers jamais réalisés par cette société. Il s’est achevé début avril 2021. Le parcours de bosses peut être utilisé par des utilisateurs de VTT, BMX, skateboard, une trottinette et roller.

Un équipement accessible à différents niveaux de pratiquants

Quatre niveaux de difficulté sont accessibles : blanc, vert, bleu, rouge. Les virages relevés permettent de conserver une bonne vitesse. Des volcanos ont même été dessinés sur le parcours, ils ont été peints en orange pour être plus visibles.

A côté de la piste

Les paysagistes de l’entreprise Tellier ont ajouté des arbres et divers aménagements. Des tables de pique-nique en bois sont également présentes au bord de la piste.

Localisation de la piste

Elle se situe à proximité du terrain de football, du skatepark et l’aire de camping-car, dans la zone du parc Sainte-Croix.

Parc Sainte-Croix
Rue Pierre Mendès France
76470 Le Tréport

Voir la vidéo de Bike Solutions sur Facebook

Liens utiles

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *