Les pumptracks sortent de terre partout à travers la France ! Praticables en roller , skateboard, BMX et trotinette, ces structures rencontrent un succès croissant dans les villes. Présentation du spot de Yutz en Moselle....


Le pumptrak de Yutz en images

Pumptrack de Yutz (57)
Le pumptrack de Yutz a été inauguré fin juin 2019. Ce spot a été construit par la société Bike Solutions, spécialisée dans les pumptracks.

La naissance du pumptrack de Yutz

C'est en début d'année que les élus de la ville de Yutz découvrent le pumptrack construit à quelques kilomètres à Stuckange... La demande forte des jeunes de la ville les poussent à en construire un dans leur ville et c'est naturellement que l'aéroparc a été choisi comme lieu de constrution.

Description du pumptrack

Pumptrack de Yutz (57)
D'une longueur de 350 m, le pumptrack est accessible aux débutants. Deux parcours sont proposés : bleu (facile) et rouge (plus difficile).

Situé à l'entrée de l'aéroparc du coté de l'Amphy, ce spot dispose de nombreux parkings à proximité. Le bloc sanitaires de l'aéroparc n'est pas très loin au cas où. Le réglement du site est affiché clairement : port du casque et des protections obligatoire. Le sens de circulation est également à respecter afin d'éviter les collisions. De même laissez un peu de marge au rider devant vous en cas de problème.

Pumptrack de Yutz (57)
Le pumptrack en vidéo

Liens utiles


La fiche sur spotland.fr

Texte et Photos : Sanglier76