Premier match du championnat de France N3 de rink hockey 2015-2016 à domicile pour le HC Chambéry après son retour en compétition et déjà un match-clé face au HC Voiron, les deux équipes n'ayant pas concédé le moindre point à ce jour.

Situation en début de saison

Suite à différentes sollicitations en fin de saison dernière et aux appels lancés en été, le Hockey Club Chambéry a été en mesure d'aligner une équipe senior en N3, Sud Est.

Le retour d'anciens joueurs qui avaient rangés leurs patins et de jeunes a permis de posséder un effectif suffisant pour s'engager. L'arrivée du gardien et de partenaires sur une période si courte était initialement impensable, mais les dirigeants ont su se "décarcasser".

Cette année de reconstruction, l'objectif est en premier lieu de se faire plaisir tout en tentant de figurer le mieux possible en championnat de France N3 Sud-Est.

Et, coïncidence ou pas, le HC Chambéry a fêté ses 35 ans d'existence le 1er septembre 2015.

Situation actuelle

2 ans sans championnat avec des joueurs qui ont dû dépoussiérer leurs patins et reprendre le chemin de l'entraînement, mais quels résultats à ce jour:
3 matches à l'extérieur, 3 victoires, la première à Vaulx en Velin battu 8-2, la 2ème à Gleizé 2-1 et la dernière à Aix-les Bains 6-1. Et quel goal-average, 16 buts marqués contre 4 encaissés seulement.

Ce dimanche, ce sera le premier match officiel à domicile de la saison et... depuis juin 2013. Un grand événement, d'autant plus important que c'est contre le leader actuel, le HC Voiron, au palmarès actuel tout aussi impressionnant, 5 matches, 5 victoires, 23 buts inscrits contre 14 encaissés.

En 2012-2013, Chambéry s'était imposé à Voiron 3-4 et annulé à domicile 2-2.
Au final, Chambéry avait terminé 4ème derrière Lyon, Gleize et Voiron.

Dimanche, à 15h00, les Chambériens tenterons de repousser le leader actuel afin qu'il ne s'échappe pas au classement général. À l'époque il était difficile de venir prendre des points à Chambéry et ces derniers espèrent que ce sera toujours d'actualité.

Toutefois Voiron compte dans ses rangs un des rares gardiens français à avoir été professionnel en Espagne, Philippe André, mais encore un ancien champion du monde Cedric Alonso. L'effectif peut aussi compter sur un buteur expérimenté, Anthony Monteillet. Le groupe s'entend bien et se complète parfaitement ! Il sera difficile de l'arrêter.

Du côté de Chambéry l'effectif est plus hétérogène. L'ambiance est excellente, le groupe est emmené par le capitaine entraîneur-joueur emblématique Fabien Boget, aussi arbitre à ses heures, comme Nuno Melo et Julien Nicole il n'y a pas si longtemps. L'équipe s'appuie sur le jeune gardien qui n'est autre que l'excellent Mathéo Martinato, gardien de l'équipe de France U17 actuel, dont les performances sont impressionnantes et qui compte beaucoup avec 4 buts encaissés seulement. Le duo Alexandre Mathieu et Julien Lafargue, ce dernier ex-international, sera la charnière de l'équipe.

Dimanche, Voiron se présentera à 15h00 pour prendre les 3 points. Le HC Chambéry aussi !