Powerslide Swell 100 (2016-2017)

Le Powerslide Swell 100 est un roller de randonnée et d'endurance pour moyenne distance. Il possède une coque moulée d'un seul tenant légère et confortable. Elle se complète d'un châssis embouti avec 3 roues de 100 mm.

Par alfathor

Powerslide Swell 100 (2016-2017)

Fiche technique

Coque Chaussure

Coque Autre - Composite Nylon et fibre de verre (GFRP) - GFK avec cuff nylon - tige en microfibre, mesh et Powerknit - cuir synthétique de polyuréthane
Thermoformable non
Chausson Mousse - Powerknit
Serrage Boucles micrométriques, lacets et scratches - Classique
Entraxe 165 mm
Genre Unisexe
Amorti Polyuréthane

Train Roulant

Platine Aluminium - Unity Emboutie axes axes doubles à vis
Longueur
Taille de roue max. 100 mm
Nombre de roues par platine 3
Marque et modèle des roues Powerslide - Infinity
Caractéristiques des roues 100 mm - 86 A
Roulements Wicked 7 freespin
Entretoises Aluminium
Frein Tampon de frein classique

Autres caractéristiques

Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures 36-42EU | 3-10 US
Années 2017 , 2016

259 €

Les Powerslide Swell 100 sont dédiés à la pratique de l’endurance sur moyenne distance. Entre 2016 et 2017, Powerslide a décliné ce modèle dans de nombreuses couleurs pour les hommes et les femmes. La version présentée ici possédait une platine en aluminium emboutie classique et non pas le concept Trinity qui apparut en 2017 dans la gamme Swell et qui perdure en 2023.

Parmi les modèles Swell en 100 mm sortis ces dernières années avec des châssis classiques, nous avons listé :

  • Red 2016 et 2017
  • Brink Pink 2017

La coque des Powerslide Swell

Powerslide propose un patin doté d’une coque en nylon renforcé de fibre de verre avec un cuff en nylon pour accroître le maintien. Le chausson s’intègre directement à la chaussure et donc ne s’enlève pas. Cela fait du Swell 100 un modèle assez léger. Le système de serrage combine un lacet, une sangle à scratch et la boucle micrométrique du cuff.

Le train roulant

Ils sont équipés d’une platine aluminium Unity emboutie. C’est à dire que la plaque d’aluminium qui les compose est passée sous une presse pour lui donner la forme souhaitée. Il faut un aluminium donc relativement souple pour ce type d’opération. Le châssis se dote de 3 roues de 100 mm et de roulements Wicked Freespin 7.

Galerie photo

Swell Powerslide Blue 2017
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *