Rollerblade E2 110

Le Rollerblade E2 110 est un roller de longue distance à trois roues de 110 mm. Il possède une coque hybride dont le cuff peut se démonter pour en faire un roller de course confortable. Il existe également en version 125 mm.

Par alfathor

Rollerblade E2 110

Fiche technique

Coque Chaussure

Coque Souple/dure - Carbone ventilée avec cuff amovible
Thermoformable non
Chausson Mesh - Anatomique et rembourré - chausson Premium
Serrage Boucles micrométriques et lacets - Boucles micro-ajustables à 45° sur le cou de pied et avec système de laçage rapide
Entraxe 165 mm
Genre unisexe
Amorti N.A.

Train Roulant

Platine Aluminium - 3WD extrudé en aluminium avec axes simples de type course avec 3 roues de 110 mm - réglable latéralement
Longueur 11,6 pouces / 295 mm
Taille de roue max. 125 mm
Nombre de roues par platine 3
Marque et modèle des roues Rollerblade - Supreme
Caractéristiques des roues 110 mm - 85 A
Roulements Twincam 7 ilq-classic-plus
Entretoises Aluminium
Frein Tampon de frein livré démonté dans la boite

Autres caractéristiques

Quad/Inline roller-en-ligne
Pointures 35-46EU | 2-12 US
Années 2022 , 2021 , 2020

399 €

Le Rollerblade E2 110 en résumé

Le roller E2 110 est le digne successeur de l’Endurace 110. C’est un modèle d’endurance de Rollerblade qui se destine à la pratique loisir du marathon et du semi-marathon. Il possède sensiblement la même coque que le RB E2 Pro 125. Son châssis accepte les roues de 125 mm et de diamètre inférieur. Comme sur son grand frère, le cuff est amovible pour le transformer en roller de course. Tampon de frein fourni dans la boite.

La coque du Rollerblade E2 110

Elle est exactement identique à celle de l’E2 Pro 125. Il s’agit donc d’une coque carbone hybride entre roller course et roller d’endurance. La tige relativement basse s’appuie sur une semelle en carbone noire. Elle est rehaussée d’un cuff qui apporte un supplément de maintien pour la pratique de la longue distance. Le confort est supérieur à celui d’un patin de course classique car la chaussure est plus rembourrée.

Le système de serrage

Le système de serrage s’avère exactement identique à celui de l’E2 125. Un lacet parcourt l’ensemble du pied. La cheville et le talon sont maintenus dans la chaussure carbone rigide grâce à une boucle micrométrique au bout d’un cache-lacet. le cuff ou spoiler possède lui aussi sa propre boucle micrométrique pour parfaire le serrage au niveau de la base du tibia.

Le train roulant du Rollerblade E2 110

Le châssis aluminium 3WD, les roues Rollerblade Supreme et les roulements Twincam offrent vitesse et stabilité. L’E2 110 est évolutif. Ainsi, vous pouvez le monter avec des roues de 125 mm. Il possède cependant un empattement plus court en 110 mm qu’en 125 mm. Il est donc plus maniable que le modèle E2 Pro 125.

Le mot de Rollerblade sur l’E2 110

Ce patin améliore les performances et capture la véritable essence d’un patin conçu pour les marathons, les semi-marathons et l’entraînement de patinage à distance avec vitesse. La coque en fibre de carbone maximise l’efficacité et l’équilibre tandis que le rembourrage anatomique garantit que les pieds sont confortablement maintenus et apporte de la précision à chaque foulée. Les patins E2 ont un profil de cuff spécifique. Il est possible d’enlever le cuff pour passer d’un roller d’endurance à un modèle de roller course. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser du temps ou de l’argent pour acheter deux paires de roller différentes.

Attention, le tampon de frein ne fonctionne pas avec les roues de 125 mm.

Voir le patin sur le site de RB

roller longue distance roller endurance Rollerblade Rollerblade E2 110 E2 110
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *