Au menu de cette fin de semaine, une majorité de rencontres qui devraient se jouer sur des écarts infimes. A son issue et en tête de peloton, Saint-Brieuc sera-t-il toujours premier ? Et à l'autre extrémité, Aix-les-Bains aura-t-il récolté ses premiers points ?

US COUTRAS 3ème, 6 pts (23-15) - SCRA ST-OMER 4ème, 6 pts (11-6)

Les deux équipes viennent de jouer la Coupe CERS avec de bons résultats et sont à égalité sur ce plan. Toutefois St-Omer va probablement se déplacer sans son fer de lance Toni Sero qui est en deuil et, sauf erreur, encore sous le coup d'une pénalité, mais la défense est actuellement le meilleure de N1. En face, Coutras est doté d'une belle attaque, sud-américaine en particulier, et si l'équipe de la famille Ducourtioux a réglé sa propre défense, elle devrait l'emporter en principe de justesse, au pire sur un nul.

HC QUÉVERT 5ème, 6 pts (12-9) - SA MÉRIGNAC 2ème, 7 pts (10-8)

Sur le papier, le duel au sommet de ce 4ème tour entre les 2 équipes qui participent à l'Euroligue et sont revenues, l'une de Valongo et l'autre de Bassano avec des bons résultats. L'équipe de Sergio Burgoa et maintenant de Cirilo Garcia est toutefois restée sur une défaite "at home" qui avait été difficile à avaler. Il s'agit donc d'un déplacement délicat pour Stéphane Hérin et le président Benoît Marcadier qui sait cumuler les points sur des résultats étroits, un nul 2-2 et deux victoires 4 à 3 les deux fois.

LA VENDÉENNE 7ème, 4 pts (12-12) - CS NOISY-LE-GRAND 5ème, 6 pts (13-10)

Une belle rencontre entre deux équipes qui se connaissent parfaitement et s'apprécient mutuellement, la formation de beaucoup de jeunes joueurs ayant été commune à Noisy. Depuis cette semaine La Vendéenne est entraînée par le duo Igor Tarassioux et Gaëtan Guillomet, le temps de la réflexion, et face à Noisy qui déroule très bien sous la houlette de Tatiana Malard et qui n'a pas subi de changements à l'intersaison, les Oranges et Noirs ont plutôt les faveurs de la cote ou d'un résultat nul.

AL PLONÉOUR-LANVERN 7ème, 4 pts (9-9) - RHC LYON 11ème, 0 pt, (5-16)

Un très long et difficile déplacement pour Lyon qui devrait en principe pouvoir compter sur son deuxième joueur de Licéo Alberto Bodelon que Jacky Avondo a accueilli le 20 octobre. Les fruits de cette arrivée ne seront peut-être pas encore mûrs pour les récolter face à un Plonéour qui est bien parti cette saison puisque l'équipe du nouveau président Jean-François Le Goff est à 4 points, mais avec un moral qui doit être au moins à 7 points qui auraient été récoltés avec deux fois un seul petit but supplémentaire.

SPRS PLOUFRAGAN 10ème, 3 pts (10-14) - RAC ST-BRIEUC 1er, 7pts (15-8)

Le Derby de la semaine, Breton de plus et qui devrait être suivi par de nombreux passionnés puisque les deux clubs sont voisins. Sur le papier il n'y a pas photo, mais sur la piste, ce sera tout autre chose. L'équipe de Stéphane Liscoët vaut largement plus que ses 3 points actuels avec 2 défaites contre les grosses équipes de Quévert et St Omer à l'extérieur qui plus est. St-Brieuc, c'est la révélation de ce début de saison avec les buteurs Valentin Hervé et Erik Gual Prats et leurs co-équipiers et le test contre les Jaunes et Noirs sera passionnant.

HR AIX-LES-BAINS 12ème, 0 pt, (11-24) - NANTES ARH 9ème, 3 pts (10-10)

Pour Aix-les-Bains, l'équipe du Président Romain Padey, il n'y a certainement pas photo, ce sont les trois points qui doivent être engrangés à l'occasion de la venue de l'équipe championne de N2 la saison passée et "camarade de promotion" en N1. Le match nul serait déjà un bon résultat pour Nantes qui est resté sur un défaite surprenante en Coupe de France la semaine passée, mais l'équipe de l'International U20 Baptiste Peaud doit aussi estimer que c'est là une bonne occasion de passer de 3 à 6 points au général.

Voir notre page de la 4ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey