Les deux clubs de roller de Valence d’Agen ont fusionné (82)

Le Valence d’Agen Roller 2 rives est né de la fusion des deux clubs historiques de la ville. La nouvelle entité a officiellement vu le jour le 28 novembre 2020…

Logo Valence d'Agen Roller 2 Rives

Un tout nouveau club de roller à Valence d’Agen

Le nouveau club de roller de Valence d’Agen est né ! Les passionnés de roller course connaissent les deux clubs historiques de Valence d’Agen (82). Jusqu’à récemment, le Valence Roller Sport et l’ALVA Roller partagaient le Patinodrome Jacques Fronton. Désormais, place au Valence-d’Agen Roller 2 Rives !

Un peu d’histoire

Le premier club de patinage à roulettes de Valence d’Agen a vu le jour en 1965. Il est né grâce à Jacques Fronton. Deux ans plus tard, en 1967, Alain Decaune décrochait le premier titre de Champion de France de l’histoire du club. Le premier d’une longue série. Cette section roller skating s’est développée au fil des années pour devenir la plus titrée d’Occitanie.

Une volonté institutionnelle

La communauté de commune des Deux-Rives appelaient cette fusion de ses vœux. L’association a d’ailleurs hérité une partie de son nom de sa position géographique. Elle fait d’ores et déjà office de poids lourd du patinage de vitesse dans le Sud de la France. En effet, elle devrait caracoler en tête des classements nationaux.

Le Valence-d’Agen Roller 2 Rives

Le nouveau Club de roller de Valence d’Agen s’appuie sur de bonnes bases pour son développement futur.

  • D’un côté, un véritable savoir-faire en matière de formation des jeunes pousse
  • De l’autre, une compétence affirmée dans la pratique de haut niveau. Des patineurs aussi prestigieux que Gwendal Le Pivert et Elton de Souza comptent parmi les licenciés !

Ses dirigeants ont notamment pour objectif de se rapprocher du milieu scolaire. Le club ambitionne également de se développer davantage dans les différentes disciplines du roller. Il est déjà bien structuré autour du roller course et souhaite développer le derby, le skateboard ou encore la trottinette.

Voir la page Facebook du club

Les nouvelles combinaisons du club (photo : Olivier Lemaître)
Les nouvelles combinaisons du club (photo : Olivier Lemaître)

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *