L’équipe du Canada au Championnat du Monde de roller course 2021

Ils ne seront que trois patineurs de vitesse à rouler sous les couleurs du Canada pour le Championnat du Monde de patinage de vitesse 2021. Présentation du groupe…

Equipe Canada roller course 2021

Un trio Canadien au mondial Colombien

Ils ne seront que 3 patineurs à composer l’équipe du Canada de roller course à l’occasion des Championnats du Monde de patinage de vitesse 2021 à Ibagué (Colombie). Il s’agit de Graeme Holland dans la catégorie des juniors hommes. Puis de Maxime Lessard-Beaupré et de Jérôme Comtois-Urbain pour la catégorie senior homme.

Graeme Holland, premier patineur de l’équipe du Canada de roller course

Graeme a pris part aux compétitions indoor et outdoor aux Etats-Unis. Il a remporté de nombreuses courses en 2021. D’autre part, il a également montré sa capacité à trouver sa place dans des courses de haut niveau avec un peloton solide et compétitif.

Pour Maxime Lessard-Beaupré… une préparation directement en Colombie !

Maxime a pris part à diverses compétitions nationales en Colombie… Autant dire qu’il s’est déjà frotté à du très haut niveau tant la concurrence est forte dans ce pays ! Rien de tel que d’être plongé directement dans l’ambiance de la nation phare du roller de vitesse. Ainsi, il peut aborder la compétition dans les meilleures conditions.

Jérôme Comtois-Urbain, le spécialiste longue distance de l’équipe de roller course du Canada

Contrairement à ses compatriotes, Jérôme est resté au Canada pour peaufiner sa préparation au mondial roller course. Ces dernières années, il a notamment établi le record des 24 Heures Roller de Montréal et du Défi de l’ile de Montréal. Vous l’aurez compris, il est plutôt spécialiste des courses d’endurance telles que le marathon.

L’encadrement des patineurs de l’équipe du Canada de roller course sera assuré par Andrew Holland.

Les patineurs Canadien en action sur la piste de roller course d'Ibagué (Colombie)
Les patineurs Canadien en action sur la piste de roller course d’Ibagué (Colombie)

Source de l’information : Roller Sports Canada

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *