Sélection colombienne de roller course pour le mondial 2021

Les phases de sélections Colombiennes pour les Championnats du Monde de roller course 2021 battent leur plein en Colombie. Un tiers des places a d’ores et déjà été attribué par la fédération…

Sélection Colombienne pour le Championnat du Monde de roller course 2021

11 places de pourvues et 21 autres à pourvoir en sélection colombienne de roller course

Les derniers jours ont été chargés pour les meilleurs patineurs de vitesse Colombiens. En effet, les onze premiers patineurs membres de l’équipe nationale de Colombie 2021 sont désormais connu. Ils représenteront donc le pays aux Championnats du monde de roller course 2021 en Colombie. En outre, quatre font leurs débuts en équipe nationale et sept ont déjà été champions du monde.

Le deuxième jour du championnat national sélectif à Guarne et Rionegro fait office voit émerger les patineurs suivants :

Heidy Valeria Figueroa : première choisie en sélection colombienne de roller course

La jeune patineuse a ouvert cette importante cérémonie de patinage colombien. Elle est aussi devenue la première athlète à représenter la Ligue de patinage de Cordoue dans une équipe nationale colombienne.

Sara Muñoz Moreno

La deuxième place disponible revient à une autre espoir. Sara Muñoz Moreno, de la Ligue Antioquia, arrive pour la première fois en équipe nationale.

Geiny Pájaro

La troisième à être appelé en sélection colombienne de roller course par le président José Acevedo pour défendre les couleurs du drapeau Colombien n’est autre que la multiple championne du monde Geiny Pájaro de la Ligue Bolivar.

Edwin Estrada

Un autre champion du monde, Edwin Estrada de la Liga de Patinaje del Valle, a confirmé son étt de forme du moment en obtenant la quatrième place de l’équipe nationale de Colombie 2021.

Valeria Rodríguez

Originaire de la Ligue Antioquia, elle était déjà championne du monde junior. A ses débuts dans la catégorie senior, elle acquiert d’ores et déjà une place dans l’équipe colombienne.

Steven Villegas

Le patineur de la Valle del Cauca, est le sixième homme de cette sélection. Villegas, déjà champion du monde junior, se qualifie pour la première fois dans la catégorie senior.

Les juniors hommes ont donc clôturé ce premier groupe de qualifications après les épreuves les de 100 m et 200 m. L’un d’eux est Jhon Edward Tascón del Valle. Il rentre pour la première fois en équipe nationale.

Elimelec Ospino Viloria

Le patineur de Barranquilla, est le premier sélectionné de la Liga de Patinaje de Santander. Il portera donc la combinaison nationale colombienne.

Salomón Carballo

Le jeune Salomón Carballo, de la Ligue Bolivar, fait son retour en sélection nationale, comme en 2019.

Andrés Felipe Muñoz

Le patineur colombien le plus récompensé de tous les temps s’empare de la dixième place de la sélection. Et c’est Andrés Felipe Muñoz, représentant Bolívar, qui fait son retour en équipe nationale.

Pedro Armando Causil, un habitué de la sélection colombienne de roller course

La dernière place de la nuit en sélection colombienne de roller course revient à un autre multiple champion du monde : Pedro Armando Causil, de la Ligue d’Antioquia. Encore un patineur de renom dans cette liste !

Ainsi, il reste encore 21 places en jeu, dont cinq pour les sprinteurs et 16 pour les patineurs de fond. Elles seront prochainement attribuées par la Fédération Colombienne de Patinage.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *