L'association Rollers & Coquillages a décidé d'ouvir ses randonnées roller du dimanche aux skateboards et aux trottinettes non motorisées. La décision a été approuvée ce samedi 8 février 2020.

Depuis 1997, la randonnée Rollers et Coquilages réunit chaque dimanche les patineurs à roulettes de tous niveaux, qu'ils soient en ligne et en quad (patins à roulettes traditionnels). Dorénavant les trottinettes, planches à roulettes et longboards sont autorisés, de même que les personnes en fauteuils roulants depuis plusieurs années, du moment que tous ces modes de déplacement soient non-motorisés.

Par ailleurs les vélos restent comme auparavant invités à suivre le cortège, sans y pénétrer, pour des raisons de sécurité.

Stanislas de Germay, Président de Rollers & Coquillages

"Une première initiative avait réuni tous les non-motorisés pour une randonnée très sympathique. L'idée a fait son chemin, notamment lors des travaux de la Commission Randonnée de la Fédération Française de Roller et Skateboard. La convivialité, la détente et le sport santé sont des valeurs fortes de l'Association depuis ses origines : nous sommes heureux d'élargir la famille ! "

Stéphane Castéran, Secrétaire Général de la FFRS et responsable de la commission sportive randonnée

"Depuis plus de 20 ans, les randonnées roller rassemblent chaque semaine plusieurs milliers de patineurs dans de nombreuses villes de France. Ces rendez-vous se sont toujours caractérisés par leur ouverture au plus grand nombre. Aujourd'hui, les trottinettes comme le skateboard se sont largement démocratisés et figurent parmi les disciplines représentées par la FFRS. Nous sommes heureux qu'ils intègrent les randonnées parisiennes."

A propos de l'association Rollers & Coquillages

L'association organise des randonnées en roller tous les dimanches après-midi à Paris depuis 1997. Plusieurs centaines (en hiver) à plusieurs milliers (en été) de patineurs se retrouvent pour arpenter les rues de Paris les patins aux pieds. Les randonnées réunissent gratuitement des participants de tous niveaux, de toutes origines et de tous âges autour de valeurs de valeurs de convivialité, d'entre-aide, de détente et de partage.
La Randonnée est encadrée par notre service d'encadrement, les staffeurs, en lien avec la Croix Rouge et la Préfecture de Police de Paris.
L'Association est affiliée à la FFRS (Fédération française de roller et skateboard) et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
presse@rollers-coquillages.org