La Commission d'Evaluation de la FIRS, présidée par le président Sabatino Aracu, est actuellement à Barcelone (Espagne) pour évaluer la capacité de la ville à accueillir les Roller Games 2017.

Pendant la réunion, le comité d'organisation a présenté son projet face aux délégués de la FIRS : le président Sabatino Aracu, Alexandre Lebrun, Jorge Roldán, Margaret Brooks, Gilbert Portier, Harro Struckberg, Laura Morandi et Olivier Pascal.
Aujourd'hui et demain a lieu la visite des équipements. Le nom de la ville hôte sera officiellement décidé le 21 février 2015 à Rome à l'occasion du Congrès Ordinaire de la FIRS.

Barcelone est en lice face à Lima (Pérou). Une ville chinoise s'était proposée mais elle n'a pas rendu le dossier dans les temps. La ville choisie organisera alors pour la première fois tous les championnats du monde de roller course au même endroit au même moment, un grand défi pour le roller ! 

La conference de presse qui s'est tenue aujourd'hui au Musée Olympique Juan Antonio Samaranch a clôturé la visite de la FIRS à Barcelone.Sabatino

Aracu, président de la FIRS

" Cela a été une très belle présentation, très bien menuée, que ce soit d'un point de vue sportif grâce à la fédération espagnole, ou sur les aspects de gestions, les aspects organisationnels et la gouvernance. Barcelone a montré qu'elle voulait vraiment accueillir la première édition des Roller Games."

Voir notre page dédiée aux Roller Games 2017

Visite FIRS Barcelone