Dans la foulée des annonces de la Fédération Portugaise de Patinage et de la Confédération Argentine, la Fédération Espagnole de Patinage annonce la suspension des compétitions sportives et des concentrations roller, au moins jusqu'au 3 avril 2020. Hier, la Fédération Catalane avait déjà décidé de susprendre pour 15 jours l'ensemble des activités sportives sur son territoire.

Traduction du communiqué

"Face à l'urgence sanitaire causée par l'épidémie de coronavirus (COVID-19), la Fédération Royale Espagnole de Patinage (RFEP) a décidé de suspendre provisoirement toutes les compétitions dans toutes ses spécialités jusqu'au vendredi 3 avril prochain.
Cette suspension s'étend à tous les matchs de ligue nationale de rink hockey et de roller hockey prévus pendant la période où les autorités ont publié ces règles exceptionnelles.
La Fédération continue de maintenir un contact constant avec les différentes autorités sanitaires et sportives et a adopté cette mesure pour préserver la santé de toutes les classes qui composent le patinage espagnol.
De même, la RFEP établit provisoirement que la Coupe SM El Rey et la Coupe SM La Reina de rink hockey peuvent se jouer du 4 au 7 juin 2020 à La Corogne.
Ces mesures peuvent être modifiées en fonction de l'évolution de la situation en Espagne.
Le RFEP tient à remercier les clubs et organisateurs impliqués pour leur collaboration, ainsi que leur compréhension des fans et autres groupes qui seront touchés par cette situation extraordinaire."