Journée de repos au mondial roller course 2012

Par | Publié le 12 septembre 2012 | Mis à jour le 2 novembre 2020 | Catégories : Toutes Roller course | Sous-catégories : Article de fond | 3886
| Tags : Journée de repos mondial roller championnat du monde de roller course 2012 San-Benedetto-Del-Tronto

Après l’effort, le réconfort ! A la suite des trois journées de course sur piste, les athlètes des différentes nations ont pu profiter d’une journée de repos avant d’attaquer les épreuves sur route.

championnat monde roller course 2012 journee repos small

Visite touristique

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

Pour nos reporters, la journée de repos est l’occasion de découvrir la belle région d’Ascoli / San Benedetto-del-Tronto et de suivre l’équipe d’Italie dans ses derniers préparatifs.
Entre mer et montagne, la côte adriatique et la vallée de Tronto propose ici aux touristes d’innombrables possibilités de découvertes.

Nous avons commencé notre journée avec la visite de la cité médiévale de Civitella del Tronto, un véritable petit joyau d’architecture locale, surplombée d’une forteresse datant de l’époque de François 1er.

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

Dégustation

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

La visite s’est poursuivie en compagnie du leader de l’équipe italienne, Fabio Francolini en personne, qui nous a emmené faire une petite dégustation de vin du pays, le Moltepulciano de Monti.

A notre grande surprise, le tout frais champion du monde et son acolyte Giacomo Cuncu ont même participé à la dégustation (avec grande modération bien sûr, comme il se doit pour des sportifs de haut-niveau) avant d’aller faire les derniers tests de roues sur le circuit routier de San-Benedetto-del-Tronto.

Découverte du circuit routier de San-Benedetto-del-Tronto

Le circuit s’avère très roulant et au bitume impeccable et nous avons été heureux de voir que les services de nettoyage avaient bien fait leur travail depuis la semaine dernière où des averses torrentielles avaient enduit le circuit d’une couche de boue impressionnante.

Toutes les conditions sont donc réunies pour nous assurer des courses sur route dans un cadre verdoyant de toute beauté, rivalisant avec les charmes des patineuses italiennes (les connaisseurs noteront d’ailleurs le maquillage à l’épreuve de la sueur de Linda Rossi, la jeune championne italienne, titrée sur piste dès le premier jour sur piste).

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

 

Liens utiles

Galerie photo de la journée de repos

Texte : Daniel Busser
Relecture : Iggnorance
Photos : Daniel Busser 

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *