Roller marathon Marina d’Or 2019 à Oropesa-del-Mar (Espagne)
Le Roller marathon Marina d'Or se déroulera à Oropesa-del-Mar (Espagne) le 9 mars 2019 - étape de la World Inline Cup
- Roller course

La 4ème édition du Marathon Roller d’Oropesa del Mar – Castellón (Espagne) se tiendra le 9 mars 2019. Il s’agira d’une étape Class 1 pour le classement général de la World Inline Cup 2019. C’est aussi la première manche de la compétition internationale de référence des marathons roller.
Les participants : un nombre en hausse avec 574 patineurs au départ
L’organisation a d’ores et déjà enregistré la participation de 574 patineurs, soit une hausse de 20% de l’effectif du peloton. Ils sont issus de différentes régions du monde avec 18 pays sur la ligne de départ : Allemagne, Argentine, Autriche, Biélorussie, Slovaquie, Espagne, Finlande, France, Hong Kong, Italie, Kenya, Norvège, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Portugal, République tchèque, République tchèque.
Le têtes d’affiches
Cinquante athlètes s’affronteront pour conquérir la plus haute marche du podium. Au total, 7 équipes masculines et 4 féminines ont été inscrites, ainsi que 11 patineurs concourant seuls.
Chez les hommes, les équipes participantes sont le CastellonSpain Roller Marathon, l’équipe nationale tchèque, Elurra K.E., l’équipe mondiale EOSkates, Powerslide, l’équipe internationale Rollerblade et l’équipe internationale Vitoria-Gasteiz. En ce qui concerne les sommets favoris, les médias se concentrent sur le français Nolan Beddiaf, de l’équipe internationale EOSkates, qui a remporté la victoire en 2018.
Parmi les autres personnalités tricolores, il ne faut pas oublier Elton de Souza (Castellon Spain Roller Marathon) et son compatriote Ewen Fernandez (Rollerblade). L’Allemand Felix Rijhnen (Powerslide) sera également au départ.
Dans la catégorie féminine, les équipes qui participeront à l’événement sont le CastellonSpain Roller Marathon, le team Powerslide, le SAM Racing Team et le Vitoria-Gasteiz International Team.
La patineuse Colombienne Aura Quintana roulera sous les couleurs de l’équipe internationale Vitoria-Gasteiz. Elle a déjà remporté la course en 2016 et 2017 et a terminé seconde en 2018. L’Allemande Katharina Rumpus (Powerslide) ou la Française Chloé Geoffroy figurent également parmi les noms les plus remarquables pour la formation Powerslide. Certaines patineuses de l’équipe locale CastellonSpain Roller Marathon pourraient jouer leur chance.
Pour l’épreuve de 100 m, le favori dans la catégorie hommes reste la star espagnole Ioseba Fernández, champion actuel et recordman du monde. Chez les femmes, Inés Iuna et Almudena Blanco se démarquent.
Lieu de l’événement
Marina d’Or
Ciudad de Vacaciones
C/ L’Antina, 12594 Oropesa
Les étapes de la World Inline Cup 2019
- 9 mars 2019 : Marathon roller d’Oropesa-del-Mar (Espagne)
- 12 mai 2019 : Marathon roller des Grands Crus à Dijon (France)
- 19 mai 2019 : Marathon roller d’Incheon (Corée du Sud)
- 26 mai 2019 : Rennes sur Roulettes (France)
- 15 juin 2019 : Marathon roller d’Ostrava (République Tchèque)
- 21 juillet 2019 : Marathon roller de Harbin (Chine)
- 28 septembre 2019 : Marathon roller de Berlin (Allemagne)