L’équipe masculine de rink hockey du Portugal à l’Euro 2021

A l’occasion d’une conférence de presse officielle, le sélectionneur national du Portugal a dévoilé la composition de l’équipe en lice pour le Championnat d’Europe de rink hockey 2021 qui se déroulera à domicile…

Annonce de la sélection de rink hockey 2021 du Portugal

Retour aux compétitions internationales pour l’équipe nationale de rink hockey du Portugal

A l’occasion d’une conférence de presse au Grand Hotel de Luso, Le sélectionneur national Portugais Renato Garrido, a dévoilé la liste des 10 joueurs de l’équipe nationale de rink hockey qui participeront au Championnat d’Europe, du 14 au 20 novembre, à Paredes, au Portugal.

Composition de l’équipe nationale de rink hockey du Portugal pour l’Euro 2021

  • Diogo Rafael, Girão (gardien)
  • Pedro Henriques (gardien)
  • Gonçalo Alves
  • Helder Nunes
  • Henrique Magalhães
  • João Rodrigues
  • Jorge Silva
  • Rafa Pinto
  • Telmo Pinto

En plus des dix joueurs annoncés, le sélectionneur national a convoqué Leonardo Pais (gardien), João Souto et Miguel Vieira en cas d’imprévu.

Staff

  • Renato Garrido
  • Edo Bosch
  • Nuno Cerqueira

Les réactions et commentaires de l’entraîneur Renato Garrido

Renato Garrido a tout d’abord noté à quel point il est important pour l’équipe nationale de revenir aux compétitions. L’entraîneur a également indiqué :

« Je souligne le grand effort de la Fédération Portugaise de Patinage pour organiser cet Euro au Portugal. C’est une opportunité importante pour le roller hockey européen, de participer à un championnat compétitif, où nous pouvons jouer avec les meilleures équipes d’Europe et concourir à nouveau. C’est essentiel ».

De plus, Garrido se dit « très heureux » que l’événement se déroule à domicile. En effet, ainsi, Portugais continuent de s’identifier à cette équipe nationale.

« Nous savons que nous allons faire de notre mieux pour apporter de la joie à tous les Portugais et honorer le rink hockey national ».

Renato Garrido

En outre, le président de la Fédération portugaise de patinage, Luís Sénica, a souligné que c’était tout le sens de la responsabilité…

« …pour la tradition, pour l’histoire – nous fêtons nos 100 ans en 2024. La fédération s’est essentiellement constituée sur la base du rink hockey – où nous avons décroché le titre de champion du monde ».

Enfin, La Fédération Portugaise a été la seule fédération à se proposer pour l’organisation des Championnats d’Europe de rink hockey (masculin et féminin).

Le travail de préparation de l’équipe nationale pour l’Euro de rink hockey commence le 28 octobre 2021, à Luso. Durant la dernière semaine de stage, l’équipe nationale travaillera sur le lieu de la compétition, à Paredes.

Source : fpp.pt

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *