Malgré le virus de la COVID-19, le Swiss Skate Tour a dévoilé son calendrier 2021, sous réserve que la situation sanitaire n'évolue pas trop défavorablement. 6 étapes sont au programme. Le semi-marathon de Berlin et le Mittelland se tiendront aux mêmes dates, le 22 août.

Une nouvelle étape : Interlaken

L'association Pararace nouvellement créée organise un événement autour de l'aéroport d'Interlaken le 8 août 2021. Une belle toile de fond avec un circuit intéressant pour le marathon qui devrait faire battre plus vite le cœur des patineurs. En parallèle, des courses handisports se tiendront pour la première fois en 2021, sous l'impulsion d'un comité d'organisation expérimenté avec Walter Hintermeister en tant que président.

Les étapes du Swiss Skate Tour 2021

  • 8 mai 2021 : Inline Event Liechtenstein
  • 16 mai 2021 : Rollevent in Niederbipp
  • 6 juin 2021 : Certina Inline Race
  • 20 juin 2021 : Inline Am Belpathlon
  • 8 août 2021 : Pararace & Rollevent Interlaken
  • 22 août 2021 : Mittelland Rollt

Communiqué de l'organisation

Nous regardons vers l'avenir et sommes positifs pour 2021. Encore une fois, nous sommes à même de proposer des événements variés. Le Speedskating Liechtenstein et le HotWheels Biel reviennent au programme, ainsi que trois autres événements organisés par le Inline Club Mittelland. Malheureusement, l'événement «Rollsport am Sempachersee» ne se tiendra pas en 2021. Il ne reviendra qu'en 2022 (uniquement possible tous les deux ans). Nous sommes heureux que nos sponsors / partenaires continuent à nous soutenir et voient une partie de l'avenir du roller dans le Swiss Skate Tour. Il faut également mentionner qu'au printemps 2020, les ventes de patins à roues alignées ont explosé et que de nombreuses personnes ont redécouvert l'engouement pour le patinage en ligne. Il est actuellement clair qu'en raison de Covid-19, nous sommes préoccupés par de nombreux points d'interrogation sur les événements. Nous supposons également que nous devrons réaliser les événements avec des mesures sanitaires spécifiques en 2021. Malheureusement, nous avons également des difficultés avec l'organisation depuis des années. Aucun club n'est prêt à prendre ses responsabilités et à organiser une manche. Cela demande de l'engagement et de la passion pour ce sport fantastique. De plus, le nombre de participants diminue depuis des années (stagne depuis 3 ans). Les inscriptions précoces sont extrêmement importantes pour les organisateurs et il est très important pour nous que les patineurs en ligne enthousiastes s'inscrivent également tôt. Nous sommes très heureux que le Mittelland Rollt fasse également partie des manches de la German Inline Cup en ligne en 2021. L'inscription sera possible cette année à partir du 1er février 2021. Nous vous attendons avec impatience pour cette saison roller 2021. Au revoir! Swiss Skate Tour  Renseignements complémentaires : site de l'organisation (en Allemand)