Patiner en arrière en roller : le fakie
Dès qu'un patineur se sent à l'aise sur ses rollers, il s'attaque inévitablement à des techniques plus complexes. Le patinage arrière est une des évolutions les plus courantes et des plus logique. Si cette technique semble dérisoire pour de nombreuses personnes, elle s'avère pourtant très utiles dans de nombreuses situations inattendues...
Par alfathor

Les différentes techniques pour patiner en arrière en roller
Patiner en arrière s’appelle rouler en fakie en roller. Cette expression n’est d’ailleurs pas spécifique au roller, elle s’utilise pour de nombreux sports urbains. Ensuite, il est possible de rouler en arrière de différentes façon, comme par exemple en citron, en serpent (snake), sur un pied ou encore en croisé arrière.
La technique du citron arrière en roller
La technique du citron consister à éloigner et à rapprocher successivement ses pieds en écartant les jambes sur les côtés et en les rapprochant. La poussée est exécutée en positionnant le poids du corps légèrement en avant, plutôt sur les pointes de pied. Elle s’effectue donc en s’inclinant légèrement vers l’avant.
Au départ, les pointes de pieds démarre presque face à face. Les pieds s’éloigne, puis se rapproche à nouveau, les talons se rejoignent. Ensuite, on pousse à nouveau sur les pointes de pieds et on recommence.
Le croisé arrière en roller – une technique pour patiner en arrière efficace
La position de départ consiste à rouler en arrière avec les pieds à largeur d’épaule. Puis, on décale les pieds comme pour les placer sur une même ligne (dans le sens de la trajectoire).

Ensuite, le pied avant passe successivement de droite à gauche. Le pied arrière fait un mouvement identique mais opposé. Le pied droit part vers la gauche, le gauche vers la droite, il reviennent en position initiale à largeur d’épaule puis repartent. Si ce n’est pas clair, ce que je conçoit, regardez les vidéos.
Le serpent ou snake
Le serpent consiste à patiner en arrière / rouler en arrière en roller avec les deux pieds alignés. Les pieds ondulent sur la même ligne, comme s’ils suivaient le tracé d’une courbe sinusoïdale.

tof
23 avril 2010 at 15 h 38 minThomas
24 mars 2010 at 20 h 29 minludovic
26 février 2010 at 12 h 01 minlemouiX
3 janvier 2010 at 19 h 18 minhttp://www.dailymotion.com/video/xc1bl9_marche-ariere_creation
guispok
22 avril 2009 at 21 h 34 minFirgister
17 mars 2009 at 20 h 42 minfelix
3 mars 2009 at 15 h 58 mindimmitraye
4 janvier 2009 at 19 h 01 mincycy
29 juillet 2008 at 9 h 59 min