Red Bull Hot Run 2008 à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
Une descente roller dans une piste de bobsleigh a lieu à Sarajevo du 29 au 31 mai 2008 avec la marque Redbull comme sponsor titre.
Par alfathor
- Roller descente

Le Red Bull Hot Run 2008, un événement hors norme en sensations
Place au Red Bull Hot Run 2008 ! Une descente roller dans une piste de bobsleigh va avoir lieu à Sarajevo du 29 au 31 mai 2008. Les deux premiers jours seront dédiés à l’entraînement. Puis, le dernier jour verra les patineurs s’affronter en compétition. Le RedBull Hot Run avait déjà eu lieu en 2007.
La piste de bobsleigh de Sarajevo
De nombreux spectateurs et compétiteurs sont attendus dans ce lieu atypique pour assister aux prouesses des riders ! En effet, la piste de Sarajevo a servi pour les épreuves olympiques de bobsleigh et de luge en 1984. Elle mesure 576 mètres de long.
Mais par la suite, la guerre en Yougoslavie a voué cet équipement à l’abandon. Certains riders qui ont déjà pratiquaient la descente à cet endroit nous faisaient part de chutes à causes des meurtrières taillées dans le béton par les combattants pendant le conflit.
Vidéo de la finale du Red Bull Hot Run 2008
Cette vidéo est le second run d’allinline.
Vidéo de l’édition 2007 par Philippe Auerswald
Photo de la piste : Julian Nyča (2012)
Renseignements complémentaires : www.redbull.ba