Sélection colombienne de roller course pour le mondial 2021
Les phases de sélections Colombiennes pour les Championnats du Monde de roller course 2021 battent leur plein en Colombie. Un tiers des places a d'ores et déjà été attribué par la fédération...
Par alfathor

11 places de pourvues et 21 autres à pourvoir en sélection colombienne de roller course
Les derniers jours ont été chargés pour les meilleurs patineurs de vitesse Colombiens. En effet, les onze premiers patineurs membres de l’équipe nationale de Colombie 2021 sont désormais connu. Ils représenteront donc le pays aux Championnats du monde de roller course 2021 en Colombie. En outre, quatre font leurs débuts en équipe nationale et sept ont déjà été champions du monde.
Le deuxième jour du championnat national sélectif à Guarne et Rionegro fait office voit émerger les patineurs suivants :
Heidy Valeria Figueroa : première choisie en sélection colombienne de roller course
La jeune patineuse a ouvert cette importante cérémonie de patinage colombien. Elle est aussi devenue la première athlète à représenter la Ligue de patinage de Cordoue dans une équipe nationale colombienne.
Sara Muñoz Moreno
La deuxième place disponible revient à une autre espoir. Sara Muñoz Moreno, de la Ligue Antioquia, arrive pour la première fois en équipe nationale.
Geiny Pájaro
La troisième à être appelé en sélection colombienne de roller course par le président José Acevedo pour défendre les couleurs du drapeau Colombien n’est autre que la multiple championne du monde Geiny Pájaro de la Ligue Bolivar.
Edwin Estrada
Un autre champion du monde, Edwin Estrada de la Liga de Patinaje del Valle, a confirmé son état de forme du moment en obtenant la quatrième place de l’équipe nationale de Colombie 2021.
Valeria Rodríguez
Originaire de la Ligue Antioquia, elle était déjà championne du monde junior. A ses débuts dans la catégorie senior, elle acquiert d’ores et déjà une place dans l’équipe colombienne.
Steven Villegas
Le patineur de la Valle del Cauca, est le sixième homme de cette sélection. Villegas, déjà champion du monde junior, se qualifie pour la première fois dans la catégorie senior.
Les juniors hommes ont donc clôturé ce premier groupe de qualifications après les épreuves les de 100 m et 200 m. L’un d’eux est Jhon Edward Tascón del Valle. Il rentre pour la première fois en équipe nationale.
Elimelec Ospino Viloria
Le patineur de Barranquilla, est le premier sélectionné de la Liga de Patinaje de Santander. Il portera donc la combinaison nationale colombienne.
Salomón Carballo
Le jeune Salomón Carballo, de la Ligue Bolivar, fait son retour en sélection nationale, comme en 2019.
Andrés Felipe Muñoz
Le patineur colombien le plus récompensé de tous les temps s’empare de la dixième place de la sélection. Et c’est Andrés Felipe Muñoz, représentant Bolívar, qui fait son retour en équipe nationale.
Pedro Armando Causil, un habitué de la sélection colombienne de roller course
La dernière place de la nuit en sélection colombienne de roller course revient à un autre multiple champion du monde : Pedro Armando Causil, de la Ligue d’Antioquia. Encore un patineur de renom dans cette liste !
Ainsi, il reste encore 21 places en jeu, dont cinq pour les sprinteurs et 16 pour les patineurs de fond. Elles seront prochainement attribuées par la Fédération Colombienne de Patinage.