L’Equipe de France de Roller Derby ne participera pas aux World Roller Games 2017
Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook la commission Commission Roller Derby de la FF Roller Sports a annoncé que l’Equipe de France ne participerait pas aux premiers World Roller Games 2017 à Nankin (Chine). Il est fort probable que de nombreuses autres nations feront de même dans la mesure où les règles utilisées ne sont … Continued

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook la commission Commission Roller Derby de la FF Roller Sports a annoncé que l’Equipe de France ne participerait pas aux premiers World Roller Games 2017 à Nankin (Chine). Il est fort probable que de nombreuses autres nations feront de même dans la mesure où les règles utilisées ne sont pas celles de la WFTDA, la FIRS ayant publié ses nouvelles règles internationales.
Communiqué de la Commission Roller Derby de la FF Roller Sports
» La FIRS (Fédération Internationale Roller Sports) a annoncé en Janvier 2016 qu’ils organiseront, à l’automne 2017, les World Roller Games à Nanking en Chine. Une édition qui rassemblera pour la toute première fois, l’ensemble des pratiques de roller et de skateboard. Le roller derby figure également parmi les nouvelles disciplines intégrées à cette compétition internationale. Néanmoins, la FIRS ayant récemment officialisée le déroulement des rencontres de roller derby sous les règles USARS et non WFTDA, nous, FFRS et Direction Technique Nationale, avons décidé de ne pas engager nos équipes de France féminines et masculines à cet événement.
L’ensemble des compétitions ayant lieues sur le territoire national, qu’elles soient issues du Championnat ou de rencontres amicales, se jouent sous les règles éditées par la WFTDA. Nous ne souhaitons pas engager nos pratiquant.e.s dans des compétitions internationales qui ne reflètent pas la pratique de notre sport dans notre pays.
Nous continuons néanmoins d’échanger avec l’ensemble des acteurs internationaux afin de développer la discipline du derby telle que nous la pratiquons sur notre territoire. «