World Roller Games 2019 : des premiers essais de piste peu concluants

La piste de roller course des World Roller Games 2019 à Barcelone (Espagne) est une construction temporaire. Elle se compose d'un assemblage de plaques posées non loin de la mer. Cette configuration inhabituelle réserve des surprises aux meilleurs patineurs mondiaux. Voici les impressions de deux d'entre eux à quelques jours de la compétition...

Par Vernon SULLIVAN

World Roller Games 2019 : des premiers essais de piste peu concluants

Les premières images d’entraînements sur la piste de roller course des World Roller Games 2019 arrivent grâce à Felix Rijhnen (Allemagne). Il nous fait profiter d’une séance avec son coéquipier de l’équipe professionnelle Powerslide, le Belge Bart Swings. Le front de mer est un cadre agréable, mais force est de constater que les conditions de course risquent d’être compliquées pour l’élite mondiale du patinage de vitesse. Par ailleurs, le fait que la piste de vitesse soit un équipement provisoire démontable en métal modifie les sensations de patinage et pourrait créer des surprises dans les classements mondiaux.

Les impressions de Felix Rijhnen (Allemagne)

 » C’est une piste piégeuse, ça la rend très physique à rouler, notamment à cause de l’équilibre qui va être un facteur déterminant. Dans un des virages, la couleur bleue est déjà en train de s’enlever et ça laisse apparaître l’acier. Vesmaco n’as peut être pas fait le meilleur des travaux sur ce coup-là. Je suis convaincu qu’ils vont devoir réparer tout cela avant les courses. Attendons de voir ce qui va se passer dans les deux jours à venir… »

Felix Rijhnen, équipe d’Allemagne de roller course

Le commentaire de Bart Swings sur la piste de roller course des Roller Games 2019

« Rouler sur cette piste est vraiment spécial. On essaiera d’en tirer le meilleur. »

Bart Swings, équipe de Belgique de roller course

Page de l’événement sur le site de la fédération internationale.

roller course Roller Games 2019 roller games barcelone world roller games 2019 roller games barcelone 2019
Auteur
Vernon SULLIVAN 'SULLIVAN'

Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *