Une nouvelle étape de la World Inline Cup va voir le jour le 18 mars 2018 dans la ville côtière d'Oropesa del Mar - Castellón dans la province de Valence. La signature de cette étape a eu lieu à l'occasion du marathon roller de Berlin entre le comité d'organisation de la WIC et le Club Patí Castalia, comité d'organisation locale.

Cette nouvelle course très attractive va permettre au patineurs de débuter la saison sous le chaud soleil de Castellón où les conditions météorologiques sont excellentes avec près de 300 jours d'ensoleillement par an.

"Les patineurs qui vont participer à notre nouveau marathon WIC vont découvrir un parcours fantastique et stimulant à proximité des plages avec des panoramas magnifiques. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir offrir aux participants une expérience inoubliable. L'ajout de cette course en Espagne au cours de l'année à venir, en complément de la nouvelle étape 2017 à Harbin (Chine) montre la croissance régulière de notre Coupe." - Petr Stastny, Président de la World Inline Cup.