Après un début de saison marqué par les courses d'Incheon, de Rennes sur Roulettes, Dijon et Ostrava, la World Inline Cup 2016 nous emmènera à Berlin le 24 septembre prochain. Le plus grand marathon roller du monde accueillera les meilleurs patineurs mondiaux et sera déterminant pour le classement général chez les hommes comme chez les femmes. En effet, son classement en top class rapportera plus de points que les autres étapes aux vainqueurs. Nous saurons également qui seront les vainqueur de la Coupe d'Allemagne des Marathons, la German Inline Cup.

Hommes : qui pour monter sur le podium ?

Le Belge Bart Swings a réalisé des performances impressionnantes à l'occasion du marathon d'Incheon (Corée du Sud) et de Rennes (France). Son élan a été coupé par une blessure qui explique son absence à Dijon (France) et Ostrava (République Tchèque). A Dijon, Ewen Fernandez (FRA) est allé chercher la première place du podium. A Ostrava, c'est l'Allemand Félix Rijhnen qui a remporté sa première victoire en Coupe du Monde. A l'heure actuelle, neuf patineurs peuvent encore prétendre remporter la WIC 2016. Les paris sont donc ouverts !

Dames : duel au sommet

L'ultime course des dames dans les allées de la capitale allemande va voir s'affronter deux patineurs talentueuses : Katharina Rumpus (GER), vainqueure à Ostrava et Dijon et seconde à Rennes. Elle a montrée qu'elle était la patineuse à battre du moment, remportant le marathon des Championnats d'Europe Roller Course à Heerde. Nicole Begg (Nouvelle-Zélande), a récolté assez de points à Incheon et Ostrava pour aller chercher la plus haute marche du podium.

Rendez-vous le 24 septembre pour couronner les vainqueurs de la World Inline Cup au Marathon Roller de Berlin 2016 (Allemagne)