Vidéo des courses du Lugdunum Roller Contest 2022

Par | Publié le 1 août 2022 | Mis à jour le 1 août 2022 | Catégories : Roller course | Sous-catégories : nolan beddiafmartin ferriéLugdunum Roller Contestmarine lefeuvrelugdunum roller contest 2022 | 47
| Tags : nolan beddiafmartin ferriéLugdunum Roller Contestmarine lefeuvrelugdunum roller contest 2022

Rendons-nous sur les bords du Rhône et sur la périphérie de place Bellecour pour revivre en vidéo les meilleurs moments du Ludgdunum Roller Contest qui s’est tenu les 14 et 15 mai 2022 à Lyon…

Départ du marathon roller du Lugdunum Roller contest 2022 en vidéo

Les courses du Lugdunum Roller Contest 2022 en 5 minutes de vidéo

L’équipe de rollerenligne.com a suivi les peloton des courses du Lugdunum Roller Contest 2022 pour vous proposer une vidéo de résumé dynamique des différentes distance. Malgré quelques péripéties techniques, nous y sommes finalement parvenus. Après les années de coupure liées à la pandémie de COVID19, l’événement de référence de la capitale des Gaules a fait son grand retour. Et c’est avec un comité d’organisation renouvelé que la compétition est revenue sur la place Bellecour.

Les podiums du marathon roller

Le marathon a couronné Nolan Beddiaf (EOSkates) chez les hommes et Marine Lefeuvre (EOSkates) chez les femmes. La formation EOSkates réalise donc le triplé sur les deux courses puisque Martin Ferrié prend la seconde place du podium. Hugo Gérard (ACS World Team) complète le podium. Le podium des femmes se complète d’ailleurs de deux patineuses de la même équipe, Julia Nizan et Marine Balanant.

Ours de la vidéo du Lugdunum Roller Contest 2022

La vidéo débute avec les courses enfants sur le circuit court autour de la place Bellecour (de 0 à 20 secondes). Puis, elle enchaîne avec des images du semi-marathon (20 secondes à 38 secondes). Ensuite, place à la course phare, avec la séquence vidéo du marathon roller du Lugdunum Roller Contest 2022. Enfin, elle se clôt par les podiums et les partenaires de l’événement (4 minutes 35 à la fin de la vidéo).

A noter : l’organisation avait mis à disposition des cameramen et des juges des scooters électriques. Avec leur démarrage rapide, leur silence et leur non pollution, ils ont séduit les patineurs comme les équipes de tournage et les officiels. Une initiative à reproduire.

Vous pouvez également retrouver une seconde vidéo des compétitions de skatecross ici.

Voir le site officiel de l’événement

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.