Quelle différence entre des roller de street, de freeride et de powerblading ?

Dans cette vidéo Oli Benet décortique les différentes entre des patins de street, de freeride et de Powerblading pour PowerslideTV...

Par alfathor

Le jeu des différences entre les types de roller

PowerslideTV et Oli Benet (mais aussi Coco le chat) vous invitent à participer à un atelier de découverte des différences entre des patins de roller street, de roller freeride et de Powerblading. Ces trois types de patins sont très populaires sur le marché. Les patineurs ne savent pas toujours lesquels choisir et par quel type de modèle démarrer le roller.

Patins présentés : Powerslide Imperial, USD Realm PB, USD Throne 80.

Le Powerslide Imperial : un roller freeride

Il s’utilise pour la pratique urbaine : les sauts, les descentes d’escaliers, la circulation rapide et nerveuse mais aussi les shuffles grâce à ses protections latérales.. Il s’avère léger et très maniable avec des roues de 80 mm. Ces modèles sont polyvalents. Ils peuvent même s’utiliser pour le roller slalom. En revanche, ils ne disposent pas d’une soulplate, les slides d’agressifs ne sont donc pas possibles… à moins de s’appeler Nick Lomax.

L’USD Realm PB : un roller de Powerblading

Un roller dédié au Powerblading a la structure d’un patin de street avec une platine et des roues de roller freeride. Il ressemble à un modèle de freeskate, mais avec une soulplate. La platine est toutefois un peu différente d’une platine de freeride. Elle est généralement en composite et nylon et pas en aluminium. En effet, l’aluminium s’abimerait avec les slides. Les roues varient entre 72 mm et 80 mm.

Le USD Throne 80

A la différence d’un modèle de Powerblading, le USD Throne a de plus petites roues, souvent montées avec des antirockers. Notons surtout la présence d’un h-block entre les roues centrales pour venir se caler sur les barres.

Ces patins sont tous des modèles Powerslide.

roller street roller freeride Oli Benet powerblading Powerblading
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “Quelle différence entre des roller de street, de freeride et de powerblading ?”

  1. Manulocusbordeaux
    25 mai 2014 at 19 h 56 min
    Sur le realm, ça doit pas être mieux.../
  2. Kéno40
    21 mai 2014 at 12 h 03 min
    comment ça de la casse sur la soulplate? Ca corrige le probleme si on roule en flat, 60mm?
  3. IshiFrenchy
    20 mai 2014 at 13 h 35 min
    A preciser que le throne 80mm aime pas du tout cette idée du 80mm ! Beaucoup de casse au niveau de la soulplate sur ce patin. Combiner grinds avec du 80mm ne fait pas bon ménage. PS a du faire face a bcp de sav sur ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *