Quelle différence entre des roller de street, de freeride et de powerblading ?
Dans cette vidéo Oli Benet décortique les différentes entre des patins de street, de freeride et de Powerblading pour PowerslideTV...
Par alfathor
Le jeu des différences entre les types de roller
PowerslideTV et Oli Benet (mais aussi Coco le chat) vous invitent à participer à un atelier de découverte des différences entre des patins de roller street, de roller freeride et de Powerblading. Ces trois types de patins sont très populaires sur le marché. Les patineurs ne savent pas toujours lesquels choisir et par quel type de modèle démarrer le roller.
Patins présentés : Powerslide Imperial, USD Realm PB, USD Throne 80.
Le Powerslide Imperial : un roller freeride
Il s’utilise pour la pratique urbaine : les sauts, les descentes d’escaliers, la circulation rapide et nerveuse mais aussi les shuffles grâce à ses protections latérales.. Il s’avère léger et très maniable avec des roues de 80 mm. Ces modèles sont polyvalents. Ils peuvent même s’utiliser pour le roller slalom. En revanche, ils ne disposent pas d’une soulplate, les slides d’agressifs ne sont donc pas possibles… à moins de s’appeler Nick Lomax.
L’USD Realm PB : un roller de Powerblading
Un roller dédié au Powerblading a la structure d’un patin de street avec une platine et des roues de roller freeride. Il ressemble à un modèle de freeskate, mais avec une soulplate. La platine est toutefois un peu différente d’une platine de freeride. Elle est généralement en composite et nylon et pas en aluminium. En effet, l’aluminium s’abimerait avec les slides. Les roues varient entre 72 mm et 80 mm.
Le USD Throne 80
A la différence d’un modèle de Powerblading, le USD Throne a de plus petites roues, souvent montées avec des antirockers. Notons surtout la présence d’un h-block entre les roues centrales pour venir se caler sur les barres.
Ces patins sont tous des modèles Powerslide.
Manulocusbordeaux
25 mai 2014 at 19 h 56 minKéno40
21 mai 2014 at 12 h 03 minIshiFrenchy
20 mai 2014 at 13 h 35 min