Le Championnat d’Europe roller course de Felix Rijhnen en vidéo
Selon ses mots, le patineur de roller course allemand Felix Rijhnen n'a pas réalisé le meilleur championnat d'Europe de sa carrière. Cependant, il décroche quand même une belle médaille de bronze sur le marathon. Il nous livre le bilan de son Euro en vidéo...
Par alfathor

L’Euro roller course 2022 de Felix Rijhnen
Le patineur Allemand Felix Rijhnen, membre de l’équipe Powerslide Matter et recordman du monde de l’heure, fait le bilan de son championnat d’Europe de roller course 2022 en vidéo. Il termine l’Euro avec une médaille de bronze sur marathon.
Les commentaires retranscrits en Français
« Pour moi Felix Rijhnen, ce championnat d’Europe 2022 à l’Aquila (Italie) n’aura pas été mon meilleur, que ce soit sur piste ou sur route. Mais cela s’est bien terminé avec une bonne seconde place sur marathon et une belle fin de championnat.
Le marathon est parti vite sur les longues lignes droites. Les juniors et les seniors couraient ensemble, c’était donc difficile de prévoir l’issue de la course. J’ai essayé de prendre part à autant d’échappées que possibles.
Après cinq ou six tours sur les dix-neufs prévus au programme, j’ai pu prendre part à une échappée avec sept patineurs. C’était un mélange costaud avec deux Français dont Martin Ferrié, des Italiens, des Belges, la Suisse avec Livio Wenger ou encore Paxti Peula Cabello pour l’Espagne. Je voulais vraiment saisir ma chance dans le sprint, j’ai donc poussé pour participer à l’échappée, peut-être un peu trop.
A deux tours de l’arrivée, l’échappée se focalisait un peu trop sur l’arrivée. Bart Swings et Timothy Loubineaud nous ont rejoints.
Je ne voulais pas risque de perdre la médaille, j’ai donc démarré mon sprint très tôt et j’ai pris les devants à 500 m de l’arrivée. Martin Ferrié et Bart Swings m’ont dépassés, ils étaient plus rapides. Je termine avec la médaille de bronze. C’est un bon résultat pour finir ce championnat.
Maintenant, l’objectif pour moi est le marathon roller de Berlin, il me tarde d’y être. Nous essayerons de faire une autre vidéo avec l’équipe. »