Champion du monde, le film de Pascal Briand

"Champion du monde", un film documentaire réalisé par Pascal Briand. Voyage à la rencontre de patineurs roller course français pour appréhender les ressorts mentaux qui sous-tendent la performance.

Par alfathor

Champion du monde, le film de Pascal Briand
Documentaire « Champion du Monde » de Pascal Briand

Rencontre avec de multiples champions du monde

Pascal Briand a mis en ligne un film documentaire de près de deux heures consacré au mental des champions du monde de roller. Tour à tour, 14 champions et championnes livrent leur témoignages sur leur préparation, le vécu de leur titre, leur état d’esprit et leurs performances. Un reportage qui balaie près de 50 ans d’histoire des titres mondiaux en patinage à roulettes de vitesse et en roller course.

« Le mental des champions du monde est un univers encore peu connu. J’ai toujours voulu comprendre pourquoi j’avais réussi cet objectif. Je suis alors parti à la rencontre des autres champions du monde de roller en France pour découvrir leur univers intime et secret. »

Nombre de champions se livrent à coeur ouvert et nous font part de réflexions intimes sur leur parcours. A voir absolument !

Le mot de Pascal Briand

« Plongez dans l’univers captivant de  » Champion du Monde « , un film documentaire unique qui réunit les interviews de multiples champions et championnes du monde français de roller. Réalisé avec passion sur une période de 4 ans, pendant la tumultueuse période de la pandémie, ce projet a impliqué de nombreux voyages ponctués de rencontres exceptionnelles.

Découvrez des récits émouvants, des souvenirs inoubliables, des hommages sincères aux entraîneurs et aux parents, ainsi que des moments chargés d’émotions. En plongeant dans l’esprit de ces champions exceptionnels, comprenez les sacrifices et les déterminations qui les ont menés à la victoire. Disponible sur YouTube avec des sous-titres dans de nombreuses langues, ‘Champion du Monde’ vous invite à revivre l’histoire palpitante des champions français du Roller, fruit de quatre années d’engagement et de passion. »

Les champions interrogés par Pascal Briand

Pour aller plus loin

Voir la page Facebook de Pascal Briand

Pascal Briand champion du monde
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *