Décès de Vasco Cavasin, patron de Roces (Italie)
Vasco Cavasin, chef de longue date de la fime italienne Roces, est mort le 23 janvier 2021, à l'âge de 73 ans.
Par alfathor

Vasco Cavasin, dirigeant de la marque de roller Roces, décède à 73 ans
Vasco Cavasin, chef de longue date de la fime italienne Roces, est mort le 23 janvier 2021, à l’âge de 73 ans. Il avait été admis en soin intensifs plusieurs semaines auparavant. Ses problèmes respiratoires liés à une infection par la COVID19 l’ont emportés. Vasco faisait partie de la seconde génération de la famille Cavasin à la tête de la société. En effet, Ottorino et Lina Cavasin créèrent la célèbre marque de patins à roulettes et de patins à glace. C’était en 1952.
Savieze-vous que Roces était l’une des plus anciennes marques de roller du marché ? La société italienne s’est progressivement spécialisée dans le ski, puis dans le roller et le patinage sur glace.
Communiqué de presse de Roces sur Vasco Cavasin
« L’industrie des articles de sport pleure la perte de l’un de ses plus brillants entrepreneurs. Vasco Cavasin était le chef de longue date de Roces. Il a eu la perspicacité de produire des patins à roues alignées à grande échelle. Il avait observé deux joueurs de hockey sur glace s’entraîner avec un châssis de patin rudimentaire. De cette rencontre entre Vasco Cavasin et les frères Olson, fut créé le roller en ligne moderne.
Il a longtemps été président de l’entreprise familiale Roces, devenue une marque mondialement connue de patins à roues alignées et à glace. un long chemin d’innovations produits et de croissance internationale caractérise le parcours de Vasco. Il initia les premières productions de masse de roller. Nous lui devons le premier patin à glace récréatif en matière plastique ainsi que les premiers patins ajustables en taille pour les enfants. Et dernièrement il réalisa aussi la première chaussure de ski ajustable pour les enfants. Il amena l’entreprise à un niveau international, il a construit la marque et a donné à des milliers de patineurs d’innombrables heures de joie et de plaisir avec les produits qu’il a contribué à développer.
Vasco Cavasin est décédé à l’âge de 73 ans le 23 janvier à l’hôpital de Montebelluna. Les funérailles ont eu lieu à Montebelluna, dans le Duomo local, le 26 janvier 2021. »