Un raid roller en Normandie pour le Téléthon 2017

Par | Publié le 21 décembre 2017 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes Raid & longue distance | Sous-catégories : Article de fond | 1616
| Tags : Téléthon 2017 roller afm AFM Téléthon téléthon roller roller normandie téléthon roller normandie

Relier Isigny-sur-Mer (14) au Havre (76) en roller en plein mois de décembre : voilà le défi qu’ont relevé le TouCaen Roller et le Roller & Caux pour soutenir le Téléthon 2017. En route !

L’AFM Téléthon

Téléthon roller 2017

Téléthon 2017 roller

L’AFM Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat contre les maladies génétiques, rares et invalidantes. Chaque année en décembre une grande campagne de sensibilisation et de recueil de dons est organisée dans toute la France par l’intermédiaire de acteurs locaux.

Cette année encore, les deux clubs normands du TouCaen Roller et Roller & Caux ont uni leur forces pour organiser un grand défi roller : 10.000 roulettes pour le téléthon 2017 ! L’objectif de cette année : Relier Isigny-sur-Mer dans le Calvados à la ville du Havre (76) en roller avec 167 km au programme !

Une organisation sans faille malgré une météo difficile

Samedi 9 décembre 2017 à Isigny-sur-Mer, le départ de ce raid est donné à 12h00. Les 30 partipants en roller prennent la route avec le soutien des Sapeurs Pompiers locaux.

La méteo est difficile, la chaussée humide, mais la bonne humeur est présente dans les rangs des participants à ce rendez-vous.

La première journée se fait à une moyenne de 17 km/h avec une partie en nocturne.

L’arrivée des rollers se fait vers 22h00 à Villers-sur-Mer après 111 km parcourus. La nuit sera bonne pour les participants.

Seconde journée

Téléthon 2017 roller

Dimanche 10 décembre les participants rechaussent après une courte nuit pour la seconde étape les emmenant au Havre.

Au programme de cette matinée : 44 km de bitume dont la traversée du pont de Normandie. Hélas pour les participants, la météo va venir perturber le programme.

En effet, la pluie oblige les organisateurs, par mesure de sécurité, à franchir le pont en véhicule.

Malgré cet imprévu, le cortège de roller reprend sa route dans la zone portuaire au pied du pont et relie la ville du Havre vers midi.

Bilan

Ce fut malgré tout une belle aventure humaine avec beaucoup de solidarité et d’entraide des patineurs par des conditions difficiles. 1800 € ont été récoltés pour le Téléthon ! Sachez que la campagne de dons est toujours ouverte.

Vous pouvez effectuer vos dons par tél au 3237 ou sur le site de l’AFM Téléton.

Liens utiles

Le site de l’AFM Téléthon

TouCaen Roller

Roller & Caux

Photos : Alexandre Gentil
Texte : Sanglier76
Relecture : Alfathor

Auteur

Aurélien Gachet

Aurélien GACHET

''Sanglier76''

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *