Tentative de record de traversée des USA en roller par Danny Dannels
Laméricain Danny Dannels tente actuellement de battre le record de vitesse de la traversée des Etats-Unis en roller pour rentrer dans le Guinness Book des records...
Par alfathor

Danny Dannels en roller en ligne à travers les Etats-Unis
L’Américain Danny Dannels tente actuellement de battre le record de vitesse de la traversée des Etats-Unis en roller pour rentrer dans le Guinness Book. Le Guinness record actuel est entre les mains de Rusty Montcrief en 69 jours.
Une tentative de record très relative
En 6 jours, Danny Dannels a parcouru 206 miles (environ 332 km) du terrain le plus difficile qu’il ait jamais eu à affronter. A ce rythme, il pourrait avoir 30 jours d’avance sur le précédent record. Les habitués Français de longue distance souriront sans doute en lisant ces lignes. En effet, la plupart d’entre eux sont largement capables de dépasser les 100 km de roller par jour ! Autant dire que ce record Guiness a bien peu de valeur.
Le trajet de Danny Dannels à travers les USA
Le patineur est parti de Californie. Sa femme le suit en voiture. Ils dorment d’ailleurs parfois dans la voiture. Danny Dannels s’est retrouvé directement dans les montagnes. Sur certaines portions, il a dû déchausser pour grimper.
Une étourderie qui coûte cher
Malgré une préparation anticipé. Il a oublié de prendre le chargeur de son GPS. Il a donc perdu énormément de temps pour en retrouver un… Quasiment une journée de perdue à parcourir les magasins ! Il a ensuite fallu traverser le désert et ses vents tempétueux. Danny se lance actuellement à la conquête de l’Arizona. Vous pouvez suivre Danny et sa femme sur le site Inline Planet (anglophone).
Renseignements complémentaires : Inline Planet
Le Corvec
20 avril 2022 at 11 h 30 min