Le 3 septembre 2016, La Boucherie de Paris (équipe parisienne de roller derby) organise une journée d'initiation au roller en skatepark pour quadeuses et quadeurs. L'événement devrait regrouper 60 à 70 personnes.

Inspirées par le phénomène "Chicks in Bowls" qui a donné envie à beaucoup de quadeuses (souvent des joueuses de roller derby) d'investir les courbes des skateparks, La Boucherie de Paris veut promouvoir cette pratique auprès des quadeurs en France, mais surtout des quadeuses.

La Boucherie de Paris

« Les skateparks sont souvent des milieux très masculins. On y retrouve très peu de filles et encore moins des filles en quads. On a peu de références de quadeuses féminines vers qui on peut se tourner pour trouver de l'inspiration et des conseils.
La pratique du roller en skatepark est souvent chargée d'appréhensions (du fait devoir se faire un place dans ce milieu très masculin, de découvrir une nouvelle discipline sans avoir un accompagnement pédagogique, de vaincre ses peurs pour réussir à droper, etc.).
Avec ce « Summer Bowlcamp » on veut armer les quadeuses pour faire face à ces débuts difficiles en skatepark dans un cadre rassurant (l'ensemble de l'Espace de Glisse Paris 18 (EGP 18) est privatisé pour l'occasion et plusieurs intervenant.e.s expérimenté.e.s guident les participantes et participants (les quadeurs peuvent aussi y participer) à travers les différents modules de ce grand skatepark parisien. »

Les places pour cette édition du « Summer Bowlcamp 2016 » sont parties en temps record mais les organisatrices promettent d'essayer de renouveler l'évènement (qui est à sa deuxième édition).

Le quad a encore des beaux jours devant lui, en skatepark aussi ! 

Renseignements complémentaires sur la page Facebook de l'événement

Photo de groupe de l'édition 2015 du Bowlcamp (c) Maxime Hillairaud