Rollerdrome : jeu vidéo de roller rétro-futuriste

Par | Publié le 8 juin 2022 | Mis à jour le 8 juin 2022 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article actualité | 132
| Tags : jeu vidéo rollerrollerdrome

Le nouveau jeu vidéo Rollerdrome est annoncé pour une sortie en août 2022. Alors si vous êtes l’heureux possesseur d’une console dernière génération ou d’un PC, faites chauffer votre manette !

Scène d'action du jeu vidéo Rollerdrome

Rollerdrome : sortie prévue pour août 2022

Les jeux vidéos de roller ne sont pas si fréquents, alors autant les mettre en valeur ! Avec Rollerdrome, l’éditeur Private Division et le studio de développement Roll7 nous plongent dans un futur sombre. Des concurrents en roller s’affrontent dans une arène aux allures de skatepark. Ils se déchirent à coup de gros flingues et de tricks en patins pour récupérer des munitions.

Scène d'action du jeu vidéo Rollerdrome
Scène d’action du jeu vidéo Rollerdrome

Une inspiration : Rollerball

Le principe n’est pas non plus sans rappeler l’ambiance du film Rollerball (1975). D’ailleurs, le scénario du jeu s’inspire largement du film de Norman Jewison. Ainsi, Rollerdrome combine jeu de tir à la 3e personne et réalisation de figures. Par le biais de défis, vous éliminez vos adversaires.

Rollerdrome : un choix graphique assumé et original

D’autre part, Rollerdrome offre un parti pris graphique proche de la bande dessinée dans un univers résolument rétro-futuristes. Si les graphismes paraîtront datés à certains, il se démarquent néanmoins de l’ultra-réalisme ambiant.

Les séquences d’action en « bullet time » ou « slow motion » (au ralenti) ne sont pas sans rappeler les mécaniques de jeu de Tony Hawk Underground. Une époque lointaine ! Les passionnés de roller feront forcément référence à Jet Set Radio Futur.

La bande annonce du jeu en vidéo

La séquence de gameplay dévoilée montre de nombreuses interaction avec le décor. Tout semble se rouler, le sol, les rails, les murs.
Le jeu vous mettra aux prises avec d’autres adversaires en patin, mais aussi avec des mitrailleuses lourdes ou encore avec des mécas, façon ennemi de Robocop.

Le jeu vidéo Rollerdrome devrait être disponible sur PlayStation 4, PS5 et PC (Steam) à partir du 16 août 2022.

Les commentaires de la voix off de la bande annonce de Rollerdrome

« En l’an 2030, un nouveau sport sanglant se répand à travers le monde. Et dans l’arène, il n’y aura que les vainqueurs… et les morts. Le monde regarde, dans Rollerdrome. »

Le mot de l’éditeur sur Rollerdrome

Rollerdrome est un jeu de tir d’action à la troisième personne en solo. En outre, il associe de manière transparente des combats à haut indice d’octane avec des mouvements fluides. Il crée ainsi une expérience d’action sans pareille. Dominez avec style dans des combats cinématographiques et viscéraux où vous tuez et réalisez des tricks pour récupérer des munitions !Ce jeu de tir d’action fait monter l’adrénaline.
Nous sommes en 2030. Dans un monde où les entreprises règnent et où les frontières entre la réalité et la performance sont floues, le public est distrait par la violence et l’excès d’un nouveau sport brutal. Le Rollerdrome. Aurez-vous ce qu’il faut pour devenir le champion du Rollerdrome ? Percerez-vous les mystères qui se cachent derrière les véritables intentions de la société Matterhorn ?

Roll7 est le studio des esprits qui vous ont apporté la série OlliOlli. Ce jeu a été primé et acclamé par la critique. Désormais, voici Rollerdrome, un hybride shooter-skater intense situé dans un futur rétro évocateur.

Une arène du jeu vidéo Rollerdrome
Une arène du jeu vidéo Rollerdrome

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’éditeur.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.