La 3ème journée du championnat du monde de rink hockey 2015 voit défiler les matchs de poule. Parmi les surprises du jour, le but marqué de l'autre bout du terrain par le gardien italien face à l'Afrique du Sud...


Au fil des matchs...

Groupe D : Colombie 4 - 2 Chili

3ème journée championnat monde rink hockey 2015La première rencontre de la 3ème journée du championnat du monde de rink hockey 2015 voit s'affronter deux équipes sud-américaines, la Colombie et le Chili.
La Colombie ouvre la marque par Luis Gabriel Toro qui plante la première banderille. Quelques minutes plus tard, Nicolas Fernández permet aux chiliens de revenir à la marque. Le score est à parité juste avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, Marc Figa score pour le Chili. Puis, Daniel Hoyos Restrepo remet le score à l'équilibre pour la Colombie. Les colombiens encaissent deux nouveaux buts ; le premier par Diaz et le second par Castro.

Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

Score final : Chili 4 – 2 Colombie 

Groupe D : Afrique du Sud 1 - 16 Italie

Le score fleuve est anecdotique. On n'attendait pas du grand spectacle dans ce match largement à la portée de l'Italie. On aurait même pu s'ennuyer tout du long s'il n'y avait pas eu ce but du ... gardien italien Riccardo Gnata ! Ce dernier dégage à travers le terrain, le gardien sud africain essaie de prendre la balle à la volée mais la manque, elle passe sous sa crosse. But pour l'Italie !

3ème journée championnat monde rink hockey 2015Parmi les buteurs  on compte notamment les 5 buts de Massimo Tataranni, les 3 buts d'Alessandro Verona ou encore les 2 buts de Samuel Amato et Marco Pagnini.
Le seul but sud africain est marqué en seconde période par Leonardo Araujo.

Groupe C : Portugal 13 - 0 Autriche

Nous avons assisté à un match à sens unique où le Portugal a ouvert le score très rapidement face à l'Autriche. Plus rapides, plus techniques et plus incisifs, les portugais débordent les autrichients dans tous les secteurs de jeu. L'Autriche parvient toutefois à se créer quelques belles occasions sans pour autant réussir à concrétiser.

Groupe C : Allemagne 6 - 2 Brésil

Le jeu débute de façon équilibrée. Les brésiliens tentent de prendre de vitesse les allemands mais la défense germanique reste hermétique.

A la 8ème minute, Milewski ouvre le score pour l'Allemagne. Deux minutes plus tard, le Brésil égalise par Santos Diaz. Ensuite, les deux équipes se neutralisent.
Le n°2 Karschau débloque la situation pour l'Allemagne d'un beau soulevé de balle. Une minute avant la mi-temps, le Brésil obtient un penalty que De Campos transforme. Le score est de 2 partout au retour au vestiaire.

3ème journée championnat monde rink hockey 2015Dès la reprise, les Allemands repartent rapidement à l'attaque. Milewski marque. Les brésiliens tentent de réagir mais butent sur le portier allemand.

L'équipe d'Allemagne est plus fraiche physiquement et va enchainer les buts à la 29ème avec Perreira, d'une frappe superbe en pleine lucarne, puis Milewski à la 32ème minute et Peinke une minute plus tard.

Score final : 6 - 2 pour l'Allemagne

Résumé des scores de la journée du lundi 22 juin 2015

  • Colombie 2 - 4 Chili
  • Afrique du Sud 1 - 16 Italie
  • Autriche 0 - 13 Portugal
  • Allemagne 6 - 2 Brésil

Demain se tiennent les derniers matchs de poule. Ensuite, ce sera le jour de repos, mercredi 24 juin et puis place aux phases finales à parti de jeudi 25 juin !

Liens utiles

Galerie photo de la première journée du mondial de rink hockey 2015 par Thomas Gilbert

Galerie photo de la seconde journée du mondial de rink hockey 2015 par Thomas Gilbert

Bilan de la seconde journée du championnat du monde de rink hockey 2015

Bilan de la première journée du championnat du monde de rink hockey 2015

Notre page du championnat du monde de rink hockey 2015

Site du championnat du monde de rink hockey 2015

Texte : TeamReL
Photos : organisation