2ème journée du mondial de rink hockey 2015. Après la belle cérémonie d'ouverture, les équipes rentrent dans le vif du sujet avec les phases de groupe. Bilan des rencontres au fil de la journée...


Résumés au fil des matchs

Groupe C : Brésil 2 - 3 Autriche

Championnat du monde de rink hockey 2015La première rencontre du groupe C a opposé l'équipe du Brésil à l'Autriche, une opposition de style : d'un côté la vitesse, de l'autre le physique.

Les Brésiliens ouvrent le score par Carnetro puis marquent de nouveau par De Campos à la 12ème minute.
Les Autrichiens réduisent la marque par Huber avant la pause.

Au retour des vestiaires, Huber permet aux Autrichiens d'égaliser. Les Brésiliens tentent alors d'imprimer davantage de vitesse au jeu. Mais les fautes se succèdent de part et d'autres et viennent hâcher la partie.
Les Autrichiens plus forts physiquement parviennent à prendre l'avantage par Huber, sur un coup franc indirect superbement exécuté.
Le score n'évoluera plus. Les Brésiliens débutent laborieusement ce mondial.

Score final : Brésil 2 - 3 Autriche

Groupe D : Chili 14 - 1 Afrique du Sud

L'équipe sud américaine propose d'entrée de match un jeu s'appuyant sur la vitesse et la précision technique. les africains du sud vont être rapidement dépassés dans ce match même si à la mi temps il y a un écart de seulement deux buts : 3-1.
La seconde période sera totalement à sens unique et le Chili inscrit 11 buts supplémentaires.

Championnat du monde de rink hockey 2015Score final : Chili 14 - 1  Afrique du Sud

Groupe D : Colombie 2 - 3 Italie

Pour l'entrée en lice de l'équipe italienne, les transalpins sont opposés aux colombiens. L'équipe d'Amérique du Sud, rapidement en jambe, surprend le gardien italien. Luis Gabriel Toro marque dès la première minute. La Squadra Azzurra, piquée au vif, enchaîne les actions dangereuses mais le gardien colombien se montre impérial tout au long du premier acte. On le voit sur penalty notamment à la 12ème minute. Il enchaîne 3 parades de grande classe. Il est ensuite sauvé par son poteau. L'avantage d'un but pour les colombiens sera sauvegardé jusqu'à la mi-temps.
Le second acte débute comme le premier mais petit à petit, l'équipe italienne reprend l'ascendant sur son adversaire du jour. Le capitaine italien Montaran décoche une superbe frappe qui donne l'égalisation à son équipe. Puis, quelques minutes plus tard, sur une incursion en pleine surface, il vient de nouveau tromper le gardien colombien.
Les débats s'accélèrent. De part et d'autres, des coups francs directs sont manqués. L"italie se donne de l'air à la 34ème minute par Frederico Ambrosio.

Championnat du monde de rink hockey 2015La colombie ne réussit à revenir au score qu'à 7 secondes de la fin par Herrera. Trop tard, l'Italie l'emporte 3 à 2. 

Groupe B : Grande-Bretagne 1 - 8 Argentine

L'Angleterre et l'Argentine évoluent dans le groupe B. L'équipe d'Argentine, pour son 2ème match, a déployé un jeu rapide, axé sur la qualité de son collectif. Les argentins mènent rapidement au score et atteignent le mi-temps avec un avantage de 5 buts : 6 - 1.
La seconde mi-temps ne change pas la donne, les sud américains déroulent tranquillement leur jeu. Ils marquent par 2 fois pour remporter le match 8- 1.

Groupe B : Suisse 1 - 3 Mozambique

La première mi-temps donne lieu à une confrontation assez équilibrée entre les deux équipes. Celles-ci alternent jeu collectif rapide et défense hermétique.
A la pause, le score est à parité : un partout avec un but de Jimenez pour la Suisse et Rodrigues pour le Mozambique.

Dès la reprise, le Mozambique accélère et obtient rapidement un penalty transformé par Aarvui. Les Suisses veulent revenir au score mais se heurtent au gardien adverse.
A la 37ème minute, un carton bleu est infligé au n°7 Suisse. Aarvui échoue dans sa tentative de coup franc direct. Le Mozambique ne profite pas de l'infériorité numérique Suisse.
Angola EspagneA 28 secondes de la fin, la Suisse commet sa dixième faute, ce qui permet à Aarvui de transformer son coup franc direct et de mettre son équipe à l'abri.

Score final : Mozambique 3 - 1 Suisse 

Groupe A : Espagne - Angola : la sensation de la journée

Le jeu est rapide d'entrée. Les Espagnols monopolisent la balle et les Angolais procèdent par contre-attaque. A la 6ème minute, le n°8 angolais est sanctionné d'un carton bleu. Gual manque son tir. Une minute plus tard, on assiste à une double infériorité numérique après un autre carton bleu angolais. Pedro Gil marque. Le reste de la pénalité est bien géré par les angolais. La vitesse est de mise pendant cette période, les Espagnols butent souvent sur le gardien adverse.

A la pause : Espagne 1 - Angola 0.

La seconde période débute et les Angolais sont sur le point de se faire surprendre. Le poteau repousse un shoot espagnol. Les occasions se succèdent de part et d'autre, mais les gardiens restent vigilants.
A la 34ème minute, Jordi Bargalo (Espagne) écoppe d'un carton bleu, avantage dont les Angolais ne tirent pas parti. En revanche, ces derniers reviennent à la marque grâce à Viera. Chaque équipe cherche à forcer la décision mais la fin du match est sifflé sur un score à parité.
Prolongations : malgré la domination espagnole, plus aucun n'est marqué dans le temps imparti. C'est l'épreuve des tirs au but.
Après plusieurs tentatives de part et d'autres et de nombreux arrêts des gardiens qui tiennent le public en haleine, c'est finalement l'Espagne qui trouve la première le chemin des filets, s'assurant ainsi la victoire et confortant sa première place du groupe.

Groupe C : Portugal 5 - 2 Allemagne 

Les Portugais impriment immédiatement un bon rythme à la rencontre. Les Allemands ne paraissent pas impressionnés et se créent de vraies occasions de buts.
Pourtant, par deux fois, ils s'inclinent. L'équipe allemande réagit et revient au score avant la mi-temps.
A la reprise, l'équipe Portugaise donne beaucoup de rythme qui cherche à forcer la décision. Elle reprend l'avantage sur coup franc direct à la 23ème minute. Puis, elle creuse l'écart par un beau mouvement collectif conclu par Rafael.
Le Portugal obtient un pénalty à la 46ème minute que Rodriguez transforme, puis un autre à 5 secondes de la fin où Rodriguez échoue.

Score final : 5 - 2 pour le Portugal. 

Groupe A : France 7 - 0 Pays-Bas

Les tricocolores jouent leur second match du championnat du monde 2015. Ils ont sûrement suivi avec attention le match entre l'Angola et l'Espagne... non sans quelques sueurs froides !

La rencontre débute tranquillement, les français ne sont que rarement mis en difficulté par les néerlandais. Carlo di Benetto et Rémy Herman marquent à plusieurs reprises.

Après cette victoire 7 - 0 contre les Pays-Bas, les français ont travaillé leur goal average. Il va désormais falloir se concentrer sur le match de mardi soir contre l'Angola, une rencontre déterminante pour la suite du mondial.

Les scores de la journée

21 juin 2015

  • Brésil 2 - 3 Autriche
  • Chili 14 - 1 Afrique du Sud
  • Colombie 2 - 3 Italie
  • Grande-Bretagne 1 - 8 Argentine
  • Suisse - Mozambique
  • Espagne - Angola
  • Portugal - Allemagne
  • Pays-Bas - France

Liens utiles

Galerie photo de la première journée du mondial de rink hockey 2015 par Thomas Gilbert

Galerie photo de la seconde journée du mondial de rink hockey 2015 par Thomas Gilbert

Bilan de la première journée du championnat du monde de rink hockey 2015

Notre page du championnat du monde de rink hockey 2015

Site du championnat du monde de rink hockey 2015

Texte : TeamReL
Photos : organisation